Faire confiance à La Brigade Familiale pour une grossesse et un accouchement inoubliables

By  |  0 Comments

En tant que personne très anxieuse dans la vie, je trouvais la grossesse difficile puisque je n’avais aucun contrôle sur rien. Je ne savais pas ce qui m’attendait et j’avais peur devant cet inconnu. Tout comme l’accouchement qu’on ne sait pas quand ni comment ça se déroulera. Ça aussi c’est de l’inconnu pur et dur puisqu’on a beau se préparer, tout peut basculer et chambouler nos plans le jour venu. C’est pourquoi faire confiance à Julie, de La Brigade Familiale, a été pour moi (pour nous) la meilleure décision qui soit puisqu’elle était là pour me rassurer et surtout elle m’a aidé à enlever les peurs et les angoisses que j’avais et que j’appréhendais.

On hésitait, Dany et moi, à assister aux cours prénataux. En fait, y’avait des choses qu’on voulait savoir, mais d’autres qu’on ne considérait pas avoir besoin de savoir. On trouvait que c’était long en plus d’être non-personnalisé. Souvent, lorsqu’on est en groupe, c’est aussi moins évident de poser des questions et tout. Comme chaque femme et chaque grossesse est différente, j’avais envie de vivre ça de manière plus personnelle avec Dany et c’est à ce moment que Julie est entrée dans nos vies!

julie

Elle s’est déplacée chez nous à deux reprises afin de nous donner les cours prénataux en privé et c’est dès cet instant qu’une chimie s’est développée entre nous. Elle à tout de suite su nous mettre en confiance, nous rassurer et nous savions que nous voulions qu’elle soit présente à mon accouchement pour être notre lumière qui nous guiderait dans tout cet inconnu.

Julie c’est clairement une passionnée et ça transparaît dans son travail. C’est une femme tellement attentionnée qui a toujours été très généreuse de son temps et de sa personne pour répondre à mes mille et une questions d’inquiétude avant mon accouchement, mais aussi en tant que nouvelle maman.

IMG_3828

Tel que mentionné ci-haut, j’ai toujours été de nature anxieuse et, si vous m’avez suivi pendant ma grossesse, vous savez que j’avais peur de l’accouchement en plus d’avoir vécu une grossesse difficile au niveau de mon corps et des différents maux que j’avais. Julie a été une grande ressource pour moi et elle m’a apporté incroyablement de bien. Elle m’a appris à me connecter avec mon ventre et notre petite Abigaëlle qui y grandissait, elle m’a appris à me détendre et méditer afin de me vider l’esprit. Grâce à elle, j’ai vécue un accouchement tout en douceur et dans la joie, malgré la douleur que je pouvais ressentir.

J’étais tellement contente de l’avoir présente à nos côtés lors de l’accouchement pour non seulement minimiser les va-et-vient des infirmières, mais aussi pour m’aider à relaxer, faire avancer le travail en changeant de positions lors des contractions, en m’aidant à rester focuser, pousser au-delà de mes limites, mais surtout profiter de chaque instant. Elle nous a grandement aidé en tant que couple à rester connecté et vivre cela ensemble en restant dans notre petite bulle familiale.

Julie est également ma marraine d’allaitement. À l’hôpital, ça à tout de suite très bien fonctionné. Abigaëlle et moi avons tout de suite fusionné, mais elle est tout de même venue nous voir à la maison, quelques jours suivants l’accouchement, pour s’assurer que tout était beau autant pour Abigaëlle que pour moi. Elle en a profité pour nous montrer les différentes positions à adopter pour être bien et vivre ce moment pleinement entre mère et fille.

Je n’aurais pu demander mieux et je suis plus qu’heureuse d’avoir rencontré cette perle qui nous a aidé à profiter pleinement de cette belle aventure qu’est la grossesse et la naissance de notre petite Abigaëlle. Nous ne la remercierons jamais assez pour tout et nous avons déjà hâte à bébé #2 pour revivre cela pleinement.

Avoir une doula/accompagnante de naissance fût la plus belle expérience qui soit. C’est comme de faire rentrer un nouveau membre dans notre famille puisqu’on vit ensemble des moments uniques, inoubliables, plein d’émotions et nous n’aurions pu demander mieux que de choisir Julie pour cela.

Pour vous parler un peu plus d’elle, elle a décidé de suivre une formation d’infirmière auxiliaire, il y a quelques années, afin de faire de sa passion son métier, étant passionnée par la relation d’aide. Elle a travaillé auprès de clientèles très variées et, lors de sa grossesse, elle a découvert un tout nouvel univers; la maternité. Julie a alors suivi la formation d’accompagnante à la naissance et de marraine d’allaitement et elle poursuit depuis sa spécialisation en périnatalité via divers ateliers, cours et formations.

Elle a fondé La Brigade Familiale  car elle croit plus que tout au travail d’équipe et parce qu’elle avait envie d’offrir ce qu’il y a de mieux à ses clientes: un soutien globale DE QUALITÉ & DE CONFIANCE. Leur mission est de faciliter le quotidien des futurs et nouveaux parents. Que ce soit avec les cours prénataux, en consultation privée avec un de leurs spécialistes ou bien par l’entremise de leurs différents ateliers, cours et conférences, La Brigade  est là pour donner tous les outils nécessaires afin que les clients puissent profiter au maximum de cette belle étape de la vie!
clinique soleil
Récemment, Julie a ouvert La Clinique Périnatale  de La Brigade Familiale qui se situe au Centre Bébé Cardio de Longueuil. Les thérapeutes de la clinique sont tous spécialisés dans leur propre champs d’expertise en obstétrique et/ou pédiatrie:
  • nutrition
  • ostéopathie
  • massothérapie
  • physiothérapie
  • acupuncture
  • psychothérapie
  • naturopathie
  • ergothérapie
  • yogathérapie

Ils offrent aussi de l’accompagnement à la naissance (Rive-sud/Montréal/Rive-nord), des cours prénataux privés à domicile ou en clinique, un service de relevailles ainsi que du soutien à l’allaitement avec leur consultante en lactation IBCLC ou bien lors des haltes d’allaitement gratuites chaque mois. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous avec un de leurs spécialistes, je vous invite à consulter leur site internet: https://www.labrigadefamiliale.com/cliniqueperinatale .

On y retrouve d’intéressants ateliers également tels que l’initiation au portage, des cours de massage du bébé, des soins naturels pour enfants, gestion naturelle de la douleur durant la naissance, DME, RCR et tellement plus! Vous pouvez consulter leur calendrier des ateliers et conférences en cliquant ICI.
Julie de La Brigade Familiale a récemment lancé son blog santé, bien-être & vie de famille avec son premier article qui m’a fait verser plusieurs larmes! Cliquez ICI pour découvrir son univers et ses articles à la fois intéressants et touchants.

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply