La découverte de la gamme NEVO de Pravana

By  |  0 Comments

Comme vous le savez, j’adore essayer de nouveaux produits et vous faire part de mes découvertes. Récemment, j’ai été amené à collaborer avec Mat&Max afin de tester la gamme NEVO de Pravana pour vous faire part de mes commentaires. En effet, comme j’ai des mèches plus pâle et que mes cheveux sont abîmés par la coloration et les changements de température, cette gamme a pour but d’aider ma chevelure afin de la protéger et de réparer mes cheveux. 

J’avais très hâte d’essayer cette gamme de produits végétaliens, sans sulfate, gluten, paraben, cocamide DEA, glycol de propylène ni chlorure de sodium. Ce qui est loin de les rendre moins efficaces, bien au contraire. Sans oublier qu’ils ne sont pas testés sur les animaux et qu’ils ne contiennent aucun sous-produit animal et que leur emballage est 100% biodégradable.

C’est le genre de choses auxquels j’essaie de plus en plus de faire attention puisque c’est bon pour nous, mais aussi pour la planète, pour l’environnement que de consommer de tels produits. Comme plusieurs, malheureusement et sans le savoir nous consommons des produits qui ne possèdent pas les mêmes propriétés et c’est pourquoi je trouve qu’il est important de le mentionner quand il en est question!

J’ai eu le plaisir d’essayer 4 produits de la gamme dont le NEVO Reparative Shampoing, le Nevo Traitement Color Enhancer Brilliant Copper, le Traitement 60 secondes ainsi que le Moisture Rich Intense Therapy.

REPARATIVE SHAMPOING

Ce shampoing, composé de Quinoa et de Soya, deux des protéines les plus complètes qui soit, font qu’ils aident les cheveux abîmés à retrouver leur force et leur éclat. Dès l’application, je sentais déjà mes cheveux plus doux. J’ai l’habitude de me faire deux shampoings dans la douche et j’apporte toujours ma brosse à cheveux avec moi. Ainsi, lorsque je fais mon deuxième shampoing, je viens les démêler pour faciliter ensuite l’application du revitalisant et/ou du masque sur toute ma chevelure ce qui, je trouve, aide beaucoup à les rendre plus doux et facile à démêler. Avec tous les produits que je teste avec mon blog, je dois avouer que j’en ai testé plusieurs qui ne me convenaient pas, ce qui est bien normal, mais j’ai été agréablement surprise de ce shampoing. Souvent, les shampoing on tendance à rendre les cheveux secs et j’ai souvent de la difficulté à les brosser dans la douche, mais déjà le résultat me plaisait, donc j’appréhendais déjà à quel point mes cheveux allaient être doux après avoir utilisé la gamme complète!

REPARATIVE TRAITEMENT 60 SECONDES

Après mes deux shampoings, je fais le masque plutôt que d’utiliser du revitalisant. En fait, il est recommandé de le faire 1 fois par semaine, mais comme je me lave les cheveux déjà à cette fréquence (#MomLife haha) j’utilise que ce produit. De plus, comme vous avez bien lu, c’est un traitement qu’on laisse agir que 60 secondes ce qui me permet de me laver les cheveux en vitesse quand Abigaëlle fait ses power caps de 15 minutes dans la journée haha. Je n’ai pas le temps de laisser agir un masque plusieurs minutes, donc celui-ci convient parfaitement à mon mode de vie. D’autant plus que, tel que mentionné ci-haut, 60 secondes c’est le temps parfait pour prendre ma brosse et les démêler. Ensuite, je les rince et c’est terminé! Sincèrement, ça rend les cheveux tellement soyeux que je pourrais même les démêler simplement avec mes doigts! No joke!

MOISTURE RICH INTENSE THERAPY

Plus souvent qu’autrement, je laisse mes cheveux sécher à l’air libre comme je n’ai pas vraiment le temps de prendre 1 heure de mon temps pour me faire un brushing hahah. Donc, pour favoriser un résultat brillant et des cheveux d’apparence saine, j’utilise ce produit après avoir bien rincé mes cheveux et les avoir essorés à la serviette. Je viens le vaporiser généreusement sur ma chevelure et, par la suite, je les brosse pour m’assurer qu’il y en a partout. Par la suite, il suffit simplement de coiffer à votre goût, mais tel que mentionné, je les laisse souvent sécher à l’air libre, donc je me fait une tresses françaises ce qui en résultat, le matin suivant mon lavage de cheveux, une chevelure magnifique ondulé, brillante et soyeuse.

1801-13

TRAITEMENT COLOR ENHANCER BRILLIANT COPPER

Finalement, lorsque j’ai plus de temps devant moi et que je trouve que ma couleur manque d’éclat, ce traitement convient parfaitement. En fait, il consiste en un service professionnel pour la maison qui rehausse la couleur des cheveux tout en redonnant de la brillance. Effectivement, ce traitement infuse les tons de cuivre ou oranges (niveau 3-8), mais ils en proposent également pour les brunettes et les blondes. Comme je disais, il est conseillé de l’utiliser une fois par semaine pour plus d’intensité au niveau de la couleur, mais il faut prendre en considération qu’il doit être laissé dans les cheveux pendant 15-20 minutes. Pour ma part, c’est le genre de produit que j’utilise seulement une fois de temps en temps quand je trouve que mes cheveux manque de ”oumf” et que j’ai envie de leur donner un p’tit boost. Surtout en été lorsqu’ils pâlissent au soleil ou encore l’hiver lorsqu’ils sont très secs comme du foin.

Pour vous procurer les items, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site de Mat&Max et de les commander en ligne en cliquant ICI! Ce site propose une panoplie de produits pour les cheveux, fers plats, vernis à ongles, et tellement plus. En effet, le Groupe Mat&Max est un chef de file dans l’industrie de la coiffure au Canada!

Sincèrement, j’ai été agréablement surprise de cette découverte et j’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux produits également. Si vous les connaissez, n’hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires. De plus, comme vous savez que j’adore découvrir de nouveaux produits, c’est toujours un plaisir de connaître VOS découvertes!

Coiffeur: Romain Le Moellic
Photos: Valérie Gay-Bessette

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply