Quatre conseils pour tenir vos résolutions du Nouvel An

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[Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.]

Une autre année qui commence, une autre page blanche pour écrire le prochain chapitre de votre vie. C’est le moment idéal pour remettre les compteurs à zéro et réfléchir à vos objectifs personnels pour la nouvelle année. Que vous souhaitiez augmenter la durée de votre entraînement, lire davantage ou adopter un nouveau passe-temps, comment vous assurez-vous de tenir vos résolutions au-delà du mois de janvier 2018? 

Même si nous sommes tous animés de bonnes intentions, l’adoption de nouvelles habitudes peut être un défi de taille. Je suis certaine que ça vous est déjà arrivé vous aussi, peut-être même plus d’une fois, de commencer l’année en force en adoptant de nouvelles résolutions, mais qui petit-à-petit se retrouvent vite misent de côté. C’est pourquoi j’avais envie de vous partager quelques conseils qui, je l’espère, vous permettront de tenir vos résolutions en 2018.

1. Armez-vous des bons outils 

De nombreuses personnes se tournent vers la course à pied au début de l’année parce que cela ne nécessite pas l’inscription à un cours, au gym ou l’achat d’équipement coûteux. Sans oublier que ça n’occasionne aucun déplacement en voiture ou en transport vers un autre endroit ce qui est souvent une des raisons pour ne simplement pas si rendre. Il peut être facile de commencer, mais cette activité à fort impact nécessite une certaine préparation. La force exercée sur vos genoux est jusqu’à trois fois supérieure à celle de la simple marche, et une blessure peut venir à bout des résolutions les plus fermes. En effet, j’ai longtemps pratiqué la course à pied et étant mal équipée j’ai développé des blessures rapidement.

Donc, pour augmenter vos chances de rester dans la course, il est conseillé de porter des chaussures adéquates pour votre façon de courir et aussi de commencer par des sorties plus courtes pour vous adapter graduellement à vos nouvelles chaussures. Essayez également de remplacer les semelles minces de vos chaussures par des semelles faites pour la course. Par exemple, les semelles intérieures Dr. Scholl’s Active Series peuvent réduire les impacts de 40 pour cent et prévenir la douleur causée par des blessures sportives courantes comme le genou du coureur, la fasciite tibiale et la fasciite plantaire.

Elles sont conçues pour les athlètes et offrent une triple zone de protection pour tout le pied puisque le coussinet à l’avant-pied permet de maximiser l’amortissement et de répartir la pression à la fin de la phase d’appui. De plus, la voûte est renforcée pour soutenir le pied et le design unique au niveau de l’arche favorise le transfert du poids entre les phases d’appui du pied et la profonde coupe à talon permet d’absorber l’impact à chaque pas. Le coussinet du talon absorbe le choc et répond très bien au mouvement. Pour plus de détails, cliquez ICI.

2. Tenez un journal 

Prenez le temps de définir vos résolutions sous forme d’objectifs réalistes et mesurables. Précisez la façon dont vous comptez les atteindre et faites le suivi de vos progrès hebdomadaires dans un journal. N’oubliez pas de prévoir des points de contrôle pour célébrer les petites victoires en cours de route. Il sera ainsi très intéressant de faire le point à la fin de 2018 pour regarder tout le chemin parcouru et vos réalisations de l’année, puisqu’il se passe tellement de choses en un an qu’on a tendance à oublier certains passages! Du moins, c’est mon cas haha!

3. Prenez soin de vous 

Si l’activité physique fait partie de votre liste de résolutions, vous développerez rapidement une relation d’amour-haine avec les douleurs musculaires. D’un côté, vous serez fier d’avoir terminé une séance difficile, mais de l’autre, votre dos et votre cou vous feront souffrir. Il est donc d’autant plus important de prendre soin de soi et de contrôler votre douleur à la maison. Les caplets ALEVE® procurent un soulagement rapide du mal de dos et de la douleur corporelle qui dure jusqu’à 12 heures, afin de vous permettre de reprendre l’entraînement. ALEVE® soulage également les douleurs articulaires et corporelles, les douleurs musculaires, les douleurs causées par les entorses et les foulures, le mal de dos, les inconforts mineurs, les maux de tête, la migraine, les crampes menstruelles, la douleur associée à une intervention chirurgicale mineure, le mal de dents, la douleur causée par les extractions dentaires, la douleur associée au rhume et réduit la fièvre. Pour plus d’informations sur les captes ALEVE®, cliquez ICI.

4. Reposez-vous pour mieux récupérer 

Quels que soient vos objectifs cette année, prévoyez toujours du temps de repos à votre horaire. Vous coucher tard pour terminer un livre sur votre liste de lecture peut avoir un effet néfaste sur l’atteinte de vos objectifs. Dormez au moins six heures toutes les nuits et prévoyez une séance de méditation une fois par semaine pour garder votre corps en santé et votre esprit alerte. Pour ma part, mon ”me time” par excellence est de profiter d’un bon bain moussant, ou simplement de sortir de la maison aller me chercher un bon café et profiter du grand air quelques instants. Rien de bien compliqué pour faire se faire du bien!

En plus des exemples ci-dessus, comment vous préparez-vous à tenir vos résolutions du Nouvel An?

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

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