Prendre un moment pour célébrer 2017 et la nouvelle année!

By  |  0 Comments

En ce début d’année, c’est le moment de faire le point et de regarder derrière tout ce qu’on a vécu et réalisé en 2017, mais aussi d’accueillir à bras ouverts les nouveaux projets et les nouveaux défis que nous réserve 2018! C’est pourquoi, lors de la dernière séance photo de mon équipe et moi, nous en avons profité pour prendre un apéro et lever notre verre à nos belles réalisations. Sébastien, Romain et Valérie sont comme ma deuxième famille et je partage toujours avec eux des moments inoubliables. Nous avons la chance de les avoir pour immortaliser les étapes les plus importantes de nos vies, à Dany et moi, et on est très chanceux de les avoir!

Pour cet apéro, nous n’avions pas envie de se casser la tête et de cuisiner pendant plusieurs minutes, puisque nous n’avions pas le temps. Nos séances photos sont toujours des journées bien remplies, donc faire de la popotte n’est réellement pas une option. Il fallait que ce soit vite fait, bien fait et qu’on puisse en profiter pour échanger et profiter du moment.

C’est pourquoi on a plutôt décidé de créer des plateaux pour que le tout soit plus conviviale et qu’on puisse grignoter sans problème entre les photos, mais aussi prendre un moment pour discuter et célébrer! C’est le genre de repas parfait pour les moments festifs. Il suffit simplement de rassembler plusieurs aliments, sans oublier le Boursin qui est offert dans diverses saveurs ce qui est parfait pour convenir à tous et chacun.

1912-02

Personnellement, j’adore sa texture qui est parfaite pour manger avec des biscottes, mais aussi pour créer de petites bouchées comme celles-ci très faciles à faire. Il suffit simplement d’utiliser des abricots séchés et des pacanes et d’y tartiner le Boursin de votre choix!

1912-03

De plus, Dany a réalisé des hors d’œuvres délicieux avec le Boursin canneberge & poivre, en quelques étapes faciles.

1. On commence par couper quelques tranches de pain baguette.

2. On tartine les tranches de pain avec le Boursin.

3. Ensuite, dans une petite casserole, on fait chauffer 1/4 tasse de sucre et 1 c. à soupe d’eau. Cuire sans remuer, en badigeonnant de temps à autre la paroi avec un pinceau à pâtisserie trempé dans l’eau froide, jusqu’à ce que le sirop soit ambré, environ 5 minutes et retirer du feu. Ajouter 1/4 tasse de graines de citrouille et une pincée de poivre rose concassé, et remuer. Verser rapidement la préparation sur une plaque et l’étendre en une couche la plus mince possible. Laisse refroidir jusqu’à ce qu’elle soit ferme (environ 10 minutes). Par la suite, hacher finement les graines de citrouille caramélisées et les déposer par-dessus le Boursin sur les tranches de pain.

4. Ajouter un filament de miel et parsemer de poivre rose et d’une canneberge pour terminer les hors d’œuvres en beauté et déguster!

Ce que j’aime de Boursin, comme je vous disais ci-haut, c’est que les différentes saveurs conviennent à tous et chacun, mais sa texture est également parfaite pour réaliser de parfaites bouchées, des hors d’œuvres et toutes recettes faciles à réaliser et tellement délicieuses. Il n’y a de limite que votre imagination pour l’inclure dans vos moments d’échanges avec vos amis et votre famille. N’hésitez pas à partager vos idées de recettes et de bouchées en utilisant le mot-clé #MerryBoursin!

En vous souhaitant plein de moments festifs pour 2018 !

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply