Prendre soin de ma peau en hiver!

By  |  0 Comments

L’hiver, c’est bien connu, l’air est froid et sec ce qui endommage notre peau si on en prend pas soin. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous partager les produits que j’utilise pour prendre soin de ma peau d’face et ma peau d’corps!

Commençons par le visage. J’utilise la gamme Skin Oxygen de Biotherm depuis quelques temps déjà et voici ce que j’en pense.

GEL FONDANT MOUSSANT

nettoyantC’est un nettoyant dépolluant qui nettoie en profondeur et qui est enrichi  d’algue de Chlorella, qui possède des pouvoirs détoxifiants. Il fond aussitôt sur la peau pour capturer et éliminer les impuretés sans assécher la peau. Ayant une peau très sensible et très sèche, alors, avec l’hiver, ce qui en résulte est souvent une peau craquelée qui pèle par moment. C’est donc très important pour moi de trouver un savon qui n’asséchera pas d’avantage ma peau fragile. Celui-ci me convient parfaitement et j’adore son odeur en plus de l’effet frais qu’il laisse sur ma peau. D’autant plus qu’une petite quantité seulement suffit, donc un contenant peut durer plusieurs semaines sans problème même si je me lave le visage matin et soir avec ce produit.

LOTION OXYGÉNANTE

oxygénante

Cette Lotion Oxygénante vient lisser la peau et la préparer à l’hydratation en plus de sentir, encore une fois, incroyablement bon! Je ne savais pas ce qu’était une Lotion Oxygénante, mais sachez que ce produit sert à venir corriger les imperfections liées à la vie urbaine. Ainsi, une peau parfaite et sans irrégularités respire à nouveau et libère son éclat d’origine. Il est important de mentionner que cette lotion est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et elle est également enrichie d’algue de Chlorella. J’adore cette lotion qui vient vraiment resserrer mes pores et offre à ma peau un lissage instantané.

SÉRUM ANTIOXYDANT

sérumCe sérum est comme tous les autres produits de la gamme; ultra-léger, frais et sent vraiment très bon. On l’applique après la Lotion Oxygénante pour renforcer et réparer la peau face aux agressions urbaines, juste avant d’appliquer le Gel Hydratant. Ce que j’aime de ce sérum, c’est qu’il aide ma peau à être beaucoup plus lumineuse et procure un effet ”santé” aussitôt qu’on l’applique. C’est comme si on sentait notre peau plus ”oxygénée” lorsqu’on l’applique. Ce qui différencie ce produit des autres de la gamme, c’est qu’il renforce les défenses de la peau et répare les dommages visibles liés aux agresseurs environnementaux ce qui procure un teint unifié, lumineux et éclatant de santé!

GEL HYDRATANT

HydratantFinalement, je termine mes soins du visage avec le Gel Hydratant Skin Oxygen enrichi en extrait d’algue de Chlorella (évidemment haha) et en actifs antioxydants et anti-pollution. Le gel possède une formule fraîche, sans corps gras, ce qui est un gros plus pour moi. Je n’aime pas les crèmes/gels qui laissent un effet luissant/huileux/gras sur la peau et celui-ci pénètre parfaitement bien pour ne pas laisser cet effet. Il renforce la barrière cutanée, hydrate intensément la peau stressée, aide à réduire l’excès de sébum et empêche l’adhérence des particules de pollution. Donc, tout au long de la journée, notre peau est protégée pour tous les polluants de la vie, mais aussi hydrater pour le froid et les changements de températures auxquels notre peau fait face. Lorsqu’on est à la maison, qu’on sort à l’extérieur, qu’on rentre dans la voiture ou autre transport, qu’on ressort à l’extérieur, qu’on entre quelque part pour en ressortir et ce 2-3 fois par jour, notre peau est ”agressée” par ces changements de température, donc il faut davantage en prendre soin pour ne pas qu’elle en subisse les conséquences! Depuis que j’utilise cette gamme, je vois une énorme différence sur ma peau et son hydratation qui n’a rien à voir avec le ”avant”!

————————————————————–

Pour ce qui est de ma peau de corps, j’utilise la gamme Hydratation de Esthederm. Avec la grossesse, j’ai bien évidemment vu mon corps changer, mais j’ai aussi l’impression que ma peau est plus sensible qu’elle était avant. J’ai toujours eu la peau du visage plus fragile, mais depuis ma grossesse, c’est comme si ma peau de corps au complet était devenue sensible. J’ai donc dû trouver une gamme de produits qui me convenait pour en prendre soin et celle-ci est parfaite pour mes besoins. J’utilise les 3 produits ensemble pour un maximum de résultats.

GOMMAGE DOUX D’EAU CELLULAIRE

GOMMAGEAvant, je ne prenais pas le temps de me faire ce genre de soin qui pourtant ne prend pas une éternité. Malgré que le temps me manque avec un nouveau bébé depuis 10 semaines déjà, je prends tout de même le temps de me faire un gommage dans la douche puisque ça vient faire toute la différence. Comme ma peau a tendance à craquer et avoir un effet ”crocodile/serpent”, le gommage aide justement à diminuer cela et enlever les peaux mortes. En fait, ce gommage offre une exfoliation douce puisque, dès l’application, le gel se transforme en huile sous l’effet du massage. Le gommage laisse la peau lisse et douce comme de la peau d’bébé, comme la peau d’Abigaëlle!! Je le fais une fois par jour, soit chaque fois que je me lave et je vois une grande amélioration sur ma peau déjà! Elle a de moins en moins l’air d’un serpent ou d’un crocodile haha.

HUILE CELLULAIRE 

huileLa formule de cette huile offre un effet ”seconde peau” en nourrissant et apaisant la peau. Avec la peau sèche qui craque et qui pique, cette huile vient vite pénétrer la peau pour l’apaiser et diminuer ces inconforts instantanément. Malgré le fait que c’est une huile, elle est sèche et non grasse ce qui ne laisse pas d’effet huileux sur la peau ce qui ne tache pas les vêtements non plus! Elle est composée d’huiles végétales nobles et de lipides en parfaite affinité avec l’épiderme. Ce qui est aussi très intéressant, c’est que, pour un moment de relaxation tout en prenant soin de notre corps, on peut l’utiliser comme huile de massage! Un tout-en-un qui me suivra tout l’hiver évidemment!

CRÈME FONDANTE D’EAU CELLULAIRE

cremeCette crème, je l’utilise matin et soir sur tout mon corps et je la fait pénétrer en massant. Elle possède une texture ultra-fondante qui, tout comme l”huile, pénètre aussitôt dans la peau la laissant lisse et sans effet gras ce qui permet de s’habiller sans problème par la suite. Je n’ai clairement pas le temps d’attendre que le tout sèche pour m’habiller puisque lorsque je me lave c’est plutôt vite-fait-bien-fait pour retourner à mon rôle de maman rapido-presto haha.

Depuis que j’utilise ces deux gammes de produits pour mon corps et mon visage, je vois clairement une différence sur mon hydratation. Ma peau est plus lisse, plus douce et tellement plus lumineuse! Je suis tellement contente d’avoir découvert ces produits et j’espère que mes découvertes vous aideront également.

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply