Nouvelle maman: s’offrir Laperle en cadeau

By  |  0 Comments

Être une nouvelle maman vient avec son lot de défis, de nouveauté, d’apprentissage. Le plus grand défi auquel j’ai dû faire face est celui de me retrouver en tant que femme. On est tellement à fond dans notre rôle de maman qu’on finit par s’oublier complètement. Ce n’est pas négatif, mais il suffit simplement de trouver du temps pour soi ou plutôt de prendre du temps pour soi. Dans cette optique, pour aider les nouvelles mamans, il y a des professionnels qui offrent leurs services dont Camille Laperle qui est doula spécialisée en postnatal et naturopathe. J’ai eu la chance de la recevoir dans notre petit nid d’amour et son aide a été plus qu’apprécié!

Avant sa visite, elle m’a envoyé son choix de menu d’automne afin que je choisisse 3 recettes et collations qu’elle ferait. J’ai donc choisi la soupe citrouille et coconut, les boules à la noix de coco ainsi, le bol nouvelle mama avec patates douces et kale, ainsi que le Chaï pour la nouvelle mama.

IMG_3362-300x300Camille nous a donc offert un support en postnatal en nous rendant visite pour une durée de 4 heures. Pendant sa visite, nous avons débutées en discutant de comment je me sens et comment le tout se passe, de mes questionnements et de l’allaitement. Ça fait du bien de parler à quelqu’un d’autre que notre copain ou notre bébé haha.

Par la suite, comme c’était le moment du boire d’Abigaëlle, j’en ai profité pour l’allaiter pendant que Camille commençait à faire la popote dans la cuisine. Je dois avouer que vous aviez été plusieurs à me dire que vous aviez fait affaire avec un traiteur lors de votre accouchement pour prévoir les repas. On ne peut pas comprendre avant de l’avoir vécu puisqu’en effet Dany et moi avons souvent utilisés l’application JustEat pour manger puisque nous n’avions pas le temps ou nous n’avions juste pas envie de se faire à manger. Nous avons également eu la chance d’avoir mes parents qui nous ont concocté de bons plats qu’on congèle et qu’on a toujours à portée de main quand vient le temps de manger! Ce qu’offre Camille est donc d’autant plus apprécié puisqu’il est vrai qu’en tant que nouvelle maman, mais aussi nouveaux parents, tout notre temps est consacré à l’enfant.

Pendant que la citrouille et les patates douces cuisaient tranquillement au four et après avoir allaité Abigaëlle, Camille m’a proposé de me faire un massage à l’huile chaude d’environ 60 minutes ce qui n’était pas de refus. Pour débuter, elle m’a fait faire une visualisation et je dois avouer avoir eu les yeux pleins d’eaux tellement je me suis laissée aller et que ça a fait du bien.  Elle m’a vraiment permis de décrocher et de penser à moi. Quand ça fait plusieurs jours que notre esprit est habité par notre petite et que tout ce qu’on fait est pour elle, ça fait du bien de s’arrêter un moment pour penser à soi!

Lorsque Camille nous rend visite à domicile, elle nous offre un moment de repos, sans stress, pour penser à soi. Idéalement, elle propose d’être seule à la maison ou seulement avec bébé pour favoriser cela. Comme Dany était là pour prendre soin d’Abigaëlle, j’ai vraiment pu profiter de chaque instant et décrocher pendant les heures qu’elle était présente et de me laisser dorloter.

Sincèrement, ça prendrait une Camille en tout temps à la maison. Mon dieu que ça ferait du bien au corps et à l’esprit hihi! Comme c’est impossible de l’avoir avec nous en tout temps (haha!), on en profite encore plus lors de son passage qui vaut définitivement la peine pour toutes les nouvelles mamans. Je trouve que c’est tellement un beau cadeau à s’offrir, mais aussi à offrir.

Avec le temps des fêtes qui arrive, pourquoi ne pas offrir à une nouvelle maman de votre entourage, un petit moment de détente et quelques heures juste pour elle qui lui permettront de souffler un peu et d’être égoïste pendant quelques instants!

Elle offre également un programme virtuel gratuit qui aide grandement pour le 4e trimestre dit postnatal. Il suffit simplement de s’inscrire ICI afin de recevoir une série de 7 courriels sur deux semaines pour être fin prête quand bébé sera là!

Merci Camille de ta présence dans notre petit cocon et d’avoir permis à maman de se reposer et de prendre soin d’elle en tant que femme et non juste en tant que maman!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply