Un repas qui nous transporte en Italie

By  |  0 Comments

Dany a eu la chance de visiter l’Italie, il y a quelques années de ça, et il avait adoré non seulement le pays, mais surtout la nourriture. Mon homme cuisine vraiment bien dans la vie et il a cette capacité à pouvoir vite décerner les ingrédients d’un plat pour pouvoir ensuite le reproduire à la maison. Lors de son voyage, il avait adoré le ”spaghetti plate au thon” de l’Hôtel La Medusa et il a eu envie de recréer cette recette lorsqu’il a découvert la collection De l’Italie avec amore de Provigo.

Comme c’est lui le chef à la maison, il me fait toujours découvrir de nouveaux mélanges de saveurs et il sait me faire voyager avec ses plats. C’est pourquoi j’avais très hâte de goûter à ce plat typiquement Italien qu’il a modifié un peu pour en faire sa création, évidemment!

1710-16

Parmi les ingrédients de la collection De l’Italie avec amore de Provigo, il a choisi:

- Des câpres de la marque President Choice
- De la sauce Tomates et basilic de la marque President Choice
- Une canne de thon dans l’huile d’olive de Rio Mare
- De l’huile d’olive extra vierge de Colavita
- Des morceaux de parmesan fraîchement râpés/coupés
- Des feuilles de basilic frais
- Deux gousses d’ail
- Du persil frisé frais
- Une bouteille de San Pellegrino
- Une boîte de pâtes De Cecco

Voici les étapes pour recréer la recette de Dany qui vous transportera tout droit en Italie!

  1. Commencer par faire bouillir de l’eau dans une casserole en vu d’y plonger les pâtes. Pour cette recette, il a utilisé la moitié de la boîte ce qui donne environ 4 portions moyennes.
    1710-17
  2. Hacher finement les 2 gousses d’ail, une poignée de persil frisé et quelques feuilles de basilic (au goût).
    1710-18
  3. Mélanger 150 mL d’huile d’olive avec 100 mL de la sauce tomates et basilic.
    1710-19
  4. Incorporer les herbes et l’ail finement haché au mélange de la sauce.  Ajouter une douzaine de petites câpres et laissez mijoter le tout pendant une dizaine de minutes en prenant soin de remuer à l’occasion.
    1710-20
  5. Vous pouvez plonger vos pâtes dans l’eau.
  6. Lorsque vos pâtes seront al dente retirez les de l’eau et pendant qu’elles reposent incorporer la canne de thon à la sauce.
    1710-21
  7. Ajouter les pâtes à la sauce et bien mélanger le tout.
    1710-22
  8. Servir en 4 portions moyennes et garnir au goût avec du persil frisé et du basilic finement haché ainsi que du parmesan.
    1710-23 1710-24

C’est une recette qui se fait très bien et surtout très rapidement. Malgré les simples étapes, c’est un plat qui serait digne des grands restaurants italiens. Même moi, qui ne fait que très rarement (pour ne pas dire jamais haha) à manger, je serais facilement capable de la recréer sans problème!

N’hésitez pas à vous rendre chez Provigo, vous aussi, afin de découvrir la Collection De l’Italie avec amore et ainsi créer vos propres plats aux saveurs italiennes. J’aimerais bien connaître vos recettes préférées inspirées de l’Italie, alors ne vous gênez surtout pas à me les partager!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply