Ce que contient la valise d’hôpital d’Abigaëlle

By  |  0 Comments

Après le sac de maman, vient le sac de bébé. C’est clairement plus plaisant de préparer la valise de notre enfant que la nôtre haha! Surtout quand on pense qu’on se prépare réellement à faire sa rencontre pour la première fois. Je vous avoue que ce moment m’a rendue très émotive, sans oublier que les hormones de grossesse n’aident pas la cause évidemment!

Donc voici ce qui se retrouve dans la valise d’Abigaëlle:

valise Abi

POUR ABIGAËLLE

Vous avez été plusieurs à me poser la question et la valise de style vintage que j’ai choisie de prendre pour notre petite amour, je l’ai trouvé au Village des valeurs! J’étais trop contente de tomber là-dessus et je ne savais pas à ce moment-là pour quelle occasion je m’en servirais! Bien heureuse de m’en servir pour notre petite Abigaëlle!

  1. 3 pyjamas nouveau-né / caches-couches. J’ai récemment découvert le site web transactionnel RoboKidShop.ca qui distribue, entre autre, la marque Montréalaise Coccoli. J’aime beaucoup encourager les entreprises d’ici et j’ai eu un coup de cœur pour leurs ensembles de layette qui comprennent l’ensemble une pièce, le bonnet et la couverture! J’ai donc décidé de choisir la grandeur 1 mois, comme c’est difficile de prévoir la grosseur du bébé à la naissance, ainsi que deux autres onepiece/cache-couche pour nouveau-né.
  2. 2 bonnets. Tel que mentionné dans le paragraphe ci-dessus, j’avais déjà un bonnet d’inclus dans mon ensemble Coccoli, mais j’en ai également apporté un autre, mais cette fois-ci en laine. Fawn & Milk est une entreprise que j’ai découverte sur les médias sociaux et qui est basé à Melbourne, en Australie. J’adore le fait que leurs items sont fabriqués, en partie, avec du coton biologique ce qui est parfait et doux pour bébé, en plus d’être tellement beau!
  3. 1 couverture d’emmaillotage douce. Lulujo est aussi une compagnie que j’ai découverte que tout récemment (parce que bien évidemment avant d’être enceinte je ne connaissais rien aux entreprises pour bébés haha) et j’adore leur grande sélection de produits pour prendre soin des tout-petits. Leur couverture d’emmaillotage tout-en-un extra large est fabriquée avec de la mousseline ultra douce, ce qui est parfait pour bébé. De plus, c’est que les couvertures pour emmailloter bébé peuvent être utilisées pour tellement d’autres choses, comme vous servir de couverture d’allaitement, de drap de lit pour bébé, de couverture pour bébé tout simplement, de housse de poussette et plus encore. C’est pourquoi il est d’autant plus pratique d’en avoir une bonne dizaine à la maison! On en a jamais trop à ce qu’il paraît!
  4. 2 couvertures chaudes. Comme j’avais déjà la couverture en velours d’inclus, une fois de plus, dans l’ensemble Coccoli, j’ai simplement décidé d’en ajouter une deuxième chaude. Abigaëlle a la chance de pouvoir non seulement connaître son arrière-arrière-grand-mère, mais elle lui a également tricoté une magnifique couverture de laine multicolore qui allait assurément se retrouver dans sa valise! C’est très significatif pour moi de penser au fait que notre petite ange se retrouvera bientôt emmitouflé dans une création de son arrière-arrière-grand-mère et qu’elle fera également bientôt sa connaissance.
  5. 4 Débarbouillettes bébé en coton. Pour reparler de Lulujo, ils offrent un ensemble de 4 débarbouillettes bébé en coton biologique qui sont parfaites pour ne pas irriter la peau de bébé.
  6. 1 suce stérilisée avec attache-suce. Comme je suis prête à tout pour allaiter notre petite Abigaëlle et que j’aurai l’aide de ma doula x marraine d’allaitement Julie, de La Brigade Familiale, elle m’a fortement conseillé de ne finalement pas en apporter pour ne pas avoir la ”solution facile” à portée de la main. Bien évidemment, il se peut que ce soit moins évident et beau que je me l’imagine, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. Reste que c’est une décision bien personnelle, c’est donc pourquoi je l’ai tout de même mis dans ma liste puisque plusieurs en apporte une ”juste au cas”! C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler des suces de Natursutten qui offre des produits 100% naturels, écologiques et biodégradables. La suce papillon est celle la plus conseillée pour les nouveaux-nés, comme sa forme épouse bien le visage du bébé suivant ainsi les mouvements naturels sans laisser de marque sur le visage. Il y a plusieurs boutiques de Montréal qui offrent les produits de Natursutten, il suffit simplement de consulter le localisateur de magasin. Pour ce qui est de l’attache-suce, c’est en parcourant les médias sociaux, encore une fois haha, que j’ai découvert Ryan & Rose et je trouvais que c’était trop cute, donc j’en ai commandé plusieurs!
  7. Brosse à cheveux. Comme vous le savez, j’ai reçu la brosse à cheveux pour bébé en bois de Hip Peas dans ma boîte Baby Got Pack (lien de l’article ici). Le timing parfait pour compléter la valise d’Abigaëlle puisque je n’en avais pas! Ce qui est très intéressant de ce genre de brosse, c’est qu’elles respectent l’environnement en plus d’être sûres et très douces pour les cheveux de bébé.
  8. Produits pour se laver. Je vous l’ai mentionné dans mon article au sujet de ma valise d’hôpital, mais pour se laver, elle et moi, j’ai apporté le Savon bébé pur d’Énamour. Il est rempli d’ingrédients naturels qui nettoieront en douceur la peau et les cheveux de bébé, sans oublier les petits plis de cuisses dodues! Il contient de l’huile d’olive, de la noix de coco et du beurre de karité, ce qui fait qu’il sent EXTRÊMEMENT bon! Comme le savon Énamour lave aussi les cheveux, pas besoin d’apporter autre chose pour laver bébé.
  9. Soin pour bébé. J’ai décidé d’ajouter, à sa valise, la lotion hydratante à l’huile d’olive de Lolo & moi pour rendre soyeuses les zones plus sèches de sa peau, au besoin, à la sortie de son premier bain. Je risque fort bien de l’utiliser plutôt à la maison, mais je me suis dit qu’il serait à portée de la main en cas de besoin!
  10. Serviettes pour fesses de bébé. J’ai également ajouté un paquet de serviettes sensibles de bambou d’Aleva Naturals. Ce qui est bon à savoir, c’est que ces serviettes sont spécialement conçues pour les bébés atteints d’eczéma et la peau sujette bébés allergiques aux parfums et fragrances. Comme j’ai une peau hyper sensible, je suis d’autant plus prudente avec bébé et ce que j’utiliserai sur sa peau. C’est pourquoi j’ai également apporté un contenant de Liniment Oléo-Calcaire naturel de BB & Moi. Je ne connaissais pas ce produit et c’est notre doula Julie qui me l’a fait découvrir. Ça sert essentiellement à la toilette de siège de bébé. Il peut être utilisé pour masser les bébés qui ont la peau sèche, pour protéger la peau pendant l’hiver, pour aider à éliminer les croûtes de lait, pour débarbouiller le visage des enfants et aussi pour soulager l’eczéma. C’est donc parfait pour être utilisé avec une débarbouillette de coton bio, comme celles de Lulujo dont je vous ai fait mention plus haut!
  11. Carton pour photos de nouveau-né. Bien évidemment, ceci est un petit détail pour ”l’influenceur” en moi qui ne pourra s’empêcher de vous partager ce moment que Dany et moi allons vivre ensemble. C’est certain que nous allons profiter de chaque instant, mais je ne pourrai m’empêcher de prendre un petit cliché lors de ses premières heures de vie parmi nous! Il existe tellement de compagnies merveilleuses qui font ce genre de cartes à photographier dont Bueno Market, les cartes Pas-à-Pas, Parcelles & Co., Blossom and Pear, et tellement d’autres. C’est à vous d’y aller avec ce qui reflète le plus votre style et ce que vous recherchez comme type de photos pour montrer l’évolution de bébé!
  12. 20 couches de nouveau-né. On va se le dire, la première fois qu’on se ramasse dans la rangée bébé de la pharmacie et qu’on doit choisir la sorte de couches qu’on achète, on se sent rapidement comme un homme devant la rangée des serviettes sanitaires quand sa blonde lui demande d’aller lui en acheter haha. Pas l’affaire la plus simple de choisir des couches je trouve parce qu’on ne sait tellement pas comment bébé va être et comme il réagira à telle ou telle marque. Sans oublier que nous aussi, en tant que parents, j’imagine qu’il y a des sortes, des modèles que nous allons moins aimer et d’autres plus. C’est donc 20 couches de nouveau-né de la marque Huggies qui se retrouvent dans sa valise et je dois avouer que j’ai bien hâte de les essayer haha. Ce qui peut paraître très drôle à dire, mais bon c’est notre nouvelle réalité haha!
  13. Coussin d’allaitement. J’ai reçue mon coussin d’allaitement Perlim Pinpin lors du Shower d’Abigaëlle et je l’adore parce qu’il est vraiment très gros en plus d’être super confortable et doux. La housse s’enlève super facilement pour la laver à la machine, donc il sent déjà le savon pour bébé et est prêt à être apporté à l’hôpital!
  14. Siège d’auto. Mes parents nous ont fait cadeau de la poussette 3-en-1 d’Eddie Bauer disponible chez Clément, lors du Shower d’Abigaëlle. Ce que j’aime de cette poussette, c’est justement toutes les options qu’elle offre, dont le fait d’avoir le siège d’auto et la coquille d’inclus! Il ne faut surtout pas oublier de l’installer dans la voiture à l’avance (petit message suptile pour mon homme ici qui n’a toujours pas installé le nôtre haha)!
  15. Couverture-auvent ou housse pour la coquille. La housse et la couverture-auvent dépendent surtout de la température, mais comme Abigaëlle sera un bébé d’automne, si elle n’attend pas à l’hiver pour sortir hahaha, la housse sera très pratique. C’est pourquoi j’ai ajoutée la housse multifonctionnelle de Chic Nomade Co. à sa valise! C’est un item fait à 100% au Québec en plus d’être conçu en fibres de bambou. Cette housse est très pratique puisqu’elle peut être utilisée de différente manière dont le fait de couvrir la coquille, mais peut aussi servir comme châle d’allaitement en plus d’être pratique pour lorsque bébé est dans la poussette!
  16. Tenue chaude pour la sortie de l’hôpital. Finalement, le moment de choisir ce que bébé portera pour sortir de l’hôpital! Comme il risque de faire froid/frais lorsque nous sortirons, j’ai opté pour une combinaison en peluche que j’ai trouvé chez H&M  pas trop cher! Une fois de plus, j’ai pris la grandeur 0 qui représente 1 mois! Ne sachant trop combien elle pèsera, il est préférable qu’elle flotte un peu dedans qu’elle soit trop serrée!
  17. 2 paires de mitaines pour nouveau-né. Comme bébé sera trop petit pour lui couper les ongles, il est conseillé d’apporter au moins 1 paire de mitaines pour protéger ses petites des égratignures si vite arrivées. Bébé aura déjà les ongles très longs, donc il est important de bien protéger ses petites mains! Il y en a de disponibles un peu partout et j’ai trouvé les miennes à la Boutique Le Méchant Loup de la marque Zak & Zoé qui propose des mitaines en bambou offrant ainsi une douceur et une souplesse maximale pour ses premières semaines de vie!
  18. 1 paire de pantoufles/chaussons chaud(e)s. Pour bien protéger ses pieds également et garder bébé au chaud, si vos pyjamas et caches-couches n’ont pas de ”pattes incluses”, il est donc préférable d’en apporter au moins une paire! J’ai, une fois de plus, décidé d’ajouter des items de Fawn & Milk soit de jolies petites bottes/pantoufles en laine rose qu’on peut soigneusement ajuster, grâce à la ficelle, à sa petite cheville.

Je crois que ça fait pas mal le tour de mes essentiels et de ce que continent la valise d’Abigaëlle! N’hésitez surtout pas à me faire part de vos essentiels et à me dire si j’ai oublié quelque chose!!

Photo de couverture par Valérie Gay-Bessette

POUR MAMAN

POUR PAPA (à venir)

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply