Une dernière journée au FMD2017 qui rend hommage aux 150 ans du Canada

By  |  0 Comments

Hier soir, on soulignait déjà la dernière soirée de cette 17e édition du Festival Mode & Design! Ce fût une édition haute en couleurs, en diversités et en découvertes! Je suis toujours tellement heureuse et émerveillée de voir un tel événement rassembleur à Montréal et ça me rend d’autant plus fière d’être Montréalaise depuis maintenant 3 ans! J’espère surtout que nous pourrons se dire ”À l’an prochain pour la 18e édition”! Pssst – en plus j’aurais une assistante avec moi pour couvrir les événements. Oui Oui. Je parle bien d’Abigaëlle hihi! 

Une de mes découvertes de cette dernière journée, mais aussi du FMD au grand complet est Featherstone Vintage. Je ne connaissais pas cette entreprise qui a été fondée en 2011 ici même à Montréal. Ce qu’on peut y retrouver ce sont des pièces de réputés designers, des pièces dites plus ”statement”, avec un focus sur les années 60 et 70! On y retrouve surtout du haut de gamme et, pour l’instant, il est seulement possible de se procurer la marchandise en ligne, mais ils ont prévu ouvrir un showroom à Montréal prochainement! De plus en plus je me sens conscientisé par le fait d’acheter des pièces de designers qui perdureront dans le temps et qui représente un investissement en soi plutôt que d’encourager les entreprises de Fast Fashion, même si c’est tellement facile, accessible et peu dispendieux. Par contre, j’aime d’autant plus trouver de telles entreprises qui non seulement vendent des vêtements de designers, mais leurs redonnent également une deuxième vie! C’est le next level des Villages des valeurs qu’on connaît si bien! Bref, leur site internet vaut VRAIMENT le détour et je vous averti d’avance que vous aurez probablement plusieurs coups de cœur qui feront mal à votre porte-feuille, mais voyez cela comme un investissement à long terme hihi!

21077444_10155524601909088_3264396584058449489_n 21077733_10155524601904088_4247254365708268468_n

On ne peut passer sous silence le dernier défilé de cette 17e édition du Festival Mode & Design. En effet, dans le cadre de Canada 150, le FMD a présenté un défilé-spectacle mettant en lumière la mode canadienne pour clôturer cet événement. Ce qui est très intéressant, c’est qu’on a pu voir le travail de designers de partout au pays et c’est les Chaussures Yellow qui s’est occupé de bien chausser les mannequins pour compléter les looks!

Si vous l’avez manqué, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous donnera l’impression d’avoir aussi fait partie de la fête hier soir:

21077578_10155525095274088_4149824741003393876_n

Pour ce qui est de mon look, j’ai un peu plus osé pour la dernière soirée et je me suis laissé aller avec un look d’inspiration plus edgy-grunge-un-peu-à-la-baby-spice haha! J’étais tout d’abord très surprise que ma bédaine rentre aussi bien dans cette robe noire aux épaules dénudées de chez H&M puisqu’elle est tout de même un peu serrée, mais elle me faisait comme un gant! Une fois de plus, j’ai choisi les bottes Glitterati noir avec un talon bloc pour m’offrir un confort parfait. J’aimais surtout le détail des appliqués qu’on a vu partout pendant l’été sur les vêtements, mais je trouvais ça encore plus original d’avoir ce détail sur les bottes! Agencé avec mon sac Fardella Noir et mes grosses anneaux Zalecien, j’étais prête pour affronter cette dernière journée de festivités au FMD! Pour me couvrir, lorsque le soleil s’est couché, j’ai décidé d’agencé à cet ensemble mon coat en denim rose acheté à rabais chez Zara. Les appliqués de KISS matchait parfaitement avec le look edgy/grunge que j’avais, vous ne trouvez pas?!

IMG_1592 IMG_1593 IMG_1594 IMG_1595

Du côté du maquillage, Sébastien Sauvage a, cette fois-ci, choisi d’y aller le tout pour le tout en créant un œil très intense! En effet, il a utilisé la collection d’automne de Clarins, du nom de Graphik, et il a appliqué l’Ombre matte de couleur Midnight sur toute la paupière mobile. Par contre, il est dit que ce produit procure un fini mat lissant, mais il est plutôt très irisé et brillant! Pour venir foncer la partie externe de la paupière, il a utilisé la Palette Yeux 4 Couleurs Forest et a terminé avec une ligne de eyeliner en utilisant le Graphik Ink Liner. Sur les lèvres, comme vous pouvez le remarquer, il n’a rien mis pour mettre l’accent vraiment sur les yeux! En fait, pour être honnête, il a mis un peu de fond de teint ce qui est venu pâlir mes lèvres haha!

IMG_1590

Tandis que Romain Le Moellic, pour rester dans la vibe de Baby Spice avec une allure plus edgy/grunge, a décidé de me faire deux half buns sur le dessus de la tête en laissant la moitié de mes cheveux lousses! Je n’avais encore jamais osé cette coiffure et je dois avouer que j’ai bien aimé le résultat!

IMG_1589

Merci à Valérie Gay-Bessette pour les photos!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply