De l’audace et de belles découvertes pour le Jour 3 du FMD2017

By  |  0 Comments

Lors de cette troisième journée au Festival Mode & Design, c’est les finissants et les jeunes designers qui étaient surtout mis de l’avant. Cette vitrine, que leur offre le FMD, y’a rien de plus beau. En effet, c’est beau de voir que le Groupe Sensation Mode, qui est derrière cet événement, a ce désir de faire connaître le talent d’ici et les jeunes designers qui méritent tellement d’être vus, connus et reconnus. Alors, j’ai décidé à mon tour d’en parler puisqu’il est important de partager leur travail ardu et leurs magnifiques réalisations. 

Tout d’abord, pour avoir moi aussi étudié au Campus Notre-Dame-de-Foy, mais en Commercialisation de la mode et non en Design haha, je me devais AB-SO-LU-MENT de vous parler de Gabriel Drolet-Maguire qui a offert un défilé rien de moins que des plus audacieux, créatif et Ô combien incroyable. Il était impossible de ne pas garder nos yeux fixés sur la passerelle pour ne rien manquer de ce qu’il nous présentait. J’ai adoré sa collection qu’il nomme si bien HONEYCUM et qui nous transporte dans un tout autre univers. On y perçoit très vite l’inspiration de la ruche d’abeilles et j’ai toujours été fasciné devant l’imagination et la créativité des designers lorsque je perçois de telles créations. Les heures de travail et de recherches qu’il y a derrière chaque pièce est d’autant plus impressionnant. Y’a pas d’autres mots que de dire que Gabriel Drolet-Maguire a su nous en mettre plein la vue et surtout n’oubliez pas ce nom puisqu’il saura bien vite faire sa place dans ce milieu pas toujours facile qu’est la mode! Bravo Gabriel!

21032853_10155522425989088_1791527301734936011_n 21032411_10155522425729088_1067260442709157674_n 21078794_10155522425699088_3945997599691906380_n

Ensuite, le défilé RELÈVE MODE : Un projet signé Fusion Jeunesse nous a d’autant plus impressionné puisque ce sont des jeunes du secondaire (Oui. Oui!!!) qui faisaient défiler leurs créations. Je trouve souvent tellement dommage que le domaine de la mode soit un milieu aussi difficile, non seulement pour percer et se faire connaître, mais aussi pour y survivre. Il y a tellement, mais TELLEMENT de talent que c’est parfois si décevant de voir un designer qui a changé de domaine ou qui s’est retrouvé à faire autre chose que de la création, alors qu’ils sont si talentueux. Pour ce défilé, ce sont des élèves de cinq écoles secondaires de la métropole qui ont vu leurs réalisations dévoilées au grand jour sur la Passerelle du Casino de Montréal; soit La Voie (CSDM), Lakeside Academy (LBPSB), Jacques-Rousseau (CSMV), Saint-Henri (CSDM), Cavelier-De LaSalle (CSMB) et Louis-Joseph-Papineau (CSDM). Un immense bravo à ces jeunes qui ont réalisés toutes les étapes jusqu’à voir le fruit de leurs efforts sur la Passerelle. Je vous avoue que cela m’émeut beaucoup et que je ne peux m’empêcher de ressentir de la fierté pour eux d’avoir parcouru ces étapes, d’avoir réalisé un travail aussi acharné pour finalement voir la réaction des gens faces à ce qu’ils ont créé. WOW. Quel beau moment! Je leur souhaite surtout de continuer à créer et de le faire avec autant de passion, je leur souhaite aussi (et j’espère) qu’on aura la chance de découvrir une de leur collection dans une prochaine édition du Festival Mode & Design!

21032355_10155522029514088_2874298449716654778_n

Finalement, pour cette troisième journée, j’ai opté pour les bottes Aurella de Aldo qui ont un gros talon bloc ce qui offre d’autant plus de confort et de stabilité, sans être trop hautes. J’ai une réelle obsession pour la couleur rose ces temps-ci, mais aussi pour le velours chatoyant qu’on voit de plus en plus! J’ai donc eu un gros coup de cœur en voyant ces bottes avec le talon de couleur or qui ajoute un détail que j’aime bien! J’ai agencé mon look avec le sac à dos Fardella Noir Obscur, avec la p’tite bibite en pompon de fourrure que je trouvais beaucoup trop mignonne haha. Aussi, même si le talon de ma botte était or, j’aime souvent mélanger l’or et l’argent ensemble, je ne trouve pas que c’est un ”fashion faux pas” sinon je m’en excuse d’avance, mais moi j’aime ça et c’est tout ce qui importe haha! #SorryNotSorry, comme on dit. J’ai donc opter pour les grosses anneaux Zalecien en argent, full à la mode ces temps-ci!

2308-03 2308-02

Pour mes vêtements, j’ai, une fois de plus, été chez H&M et, comme je sais que les soirées sont de plus en plus fraîches, j’ai choisi quelque chose de plus couvert. J’ai choisi une jupe maxi en jersey de couleur noire qui possède une fente sur le côté pour ne pas être trop serré quand je marche t’sais haha! J’ai agencé cette jupe avec une blouse avec rivets et, ce que j’aimais surtout, c’est l’effet clouté au col ainsi que le détail des manches, aussi très présent comme tendance dans les magasins ces temps-ci! Pour me couvrir, j’ai décidé d’ajouter une petite touche de rose, qui matchait parfaitement avec mes bottes, en apportant mon jacket de cuir rose dénichée à rabais chez ZARA #ViveLesRabais haha!!!

2308-01

2308-05

Pour ce qui est du maquillage, Sébastien Sauvage s’est laissé inspiré de la Collection Weekender de Lise Watier en Collaboration avec ELLE. Sur les yeux, il a utilisé la deuxième couleur (en partant de la gauche) de la Palette Weekender ainsi que le Traceur paupières imperméable intense à la racine des cils pour finir avec Rouge Gourmand Weekender sur les lèvres!

2308-04

Pour les cheveux, Romain Le Moellic m’a fait un half bun qui sont toujours autant tendance après plusieurs mois déjà et on ne se tanne pas! C’est comme le compromis idéal entre avoir les cheveux remontés et lousses haha!

Encore et toujours Valérie Gay-Bessette derrière le kodak! Merci beaucoup la meilleure!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply