Une deuxième journée colorée pour le FMD2017

By  |  0 Comments

Hier soir, lors de ma deuxième soirée au Festival Mode & Design, j’étais très heureuse de découvrir les nouveautés de deux boutiques que j’affectionne tout particulièrement. En effet, nous avons eu le bonheur de découvrir la collection Automne/Hiver de Dynamite ainsi que la magnifique sélection de maillots de bain qu’on retrouve chez La Vie En Rose. Le défilé Mode Expo67 était aussi très coloré et éclaté nous transportant plusieurs années en arrière pour nous faire revivre les années 60!

En effet, dans le cadre de l’exposition Mode Expo67, qui est à l’affiche au Musée McCord jusqu’au 1er octobre, se défilé se voulait rendre hommage aux tenues colorées et diversifiées évoquant celles portées lors de l’exposition universelle et internationale de Montréal. On a eu droit au look inspiré de Twiggy de Vanessa Pilon, porte-parole du Festival Mode & Design, et je dois dire que ça lui allait à merveille. J’avais l’impression d’être transporté dans l’univers d’Austin Powers et c’était vraiment un défilé plein de vie! On avait juste envie de danser et célébrer! Avez-vous reconnu Anne-Lovely Étienne, du Journal de Montréal, et Carolane Stratis de Ton Petit Look?!

expo67

Ensuite, Dynamite nous a fait changer de saison en nous présentant les tendances automnales avec sa nouvelle collection Automne/Hiver 2017! Saviez-vous que la marque a aussi récemment lancé sa propre collection de chaussures? Oui Oui #DYNsolemate! J’ai adoré le mélange des superpositions, les détails de dentelle, le faux-cuir et le velours très présents, mais aussi les couleurs vibrantes malgré le changement de saison! Le rouge est, en effet, omniprésent dans la collection! Le style corset, qu’on perçoit de plus en plus, sera aussi mis de l’avant pour les saisons à venir ainsi que la veste longue qui se porte littéralement avec TOUT! Gros coup de cœur pour l’ensemble deux pièces en velours rose!!

dynamite

Finalement, question de faire monter la température d’un cran, parce que les soirées/nuits sont de plus en plus fraîches, on a eu droit au défilé de La Vie En Rose présentant de magnifiques looks mettant de l’avant leur lingerie, leurs vêtements de nuit, des looks détente et leur vaste choix de maillots de bain! Ce défilé était inspiré de la beauté, du bien-être et du confort et je dois avouer que chaque année c’est un de mes défilé favoris! C’est toujours comme si on assistait au défilé de renom Victoria Secret’s, mais à Montréal. Ce défilé se transforme toujours en fête et la mise en scène est toujours des plus original! J’ai eu, évidemment, plusieurs coups de cœur et je dois avouer que même enceinte je me permets de porter ce genre d’ensembles plus de type lingerie! Parce que c’est important de se trouver belle et d’être bien avec soi, surtout en voyant notre corps changer, se transformer et grossir de plus de plus! Bref, l’été n’est pas terminé et il est encore temps de magasiner des maillots de bain pour profiter des derniers rayons du soleil avant que la chaleur laisse place, pour de bon, au temps plus frais! Voici plusieurs coups de cœur et thumbs up à la finale florale du défilé – WOW!

lavieenrose la Vie en Rose_FMD2017_88 la Vie en Rose_FMD2017_96

Pour mon look de cette deuxième journée, j’ai opté pour le look tout en rose! Je trouve que ça fait un peu fifille, mais qu’est-ce que vous voulez, j’ai une p’tite puce dans mon ventre (ou plutôt une grosse citrouille haha) et je crois que ça me donne envie de retourner en enfance ces temps-ci haha! Bref, quand j’ai vu cette robe aux épaules dénudées chez H&M je savais déjà qu’elle aurait sa place dans ma garde-robe! J’ai une réelle obsession pour ce petit rose bébé ces temps-ci et comme je suis toujours dans ma quête de trouver des items qui me feront aussi après la grossesse, cette robe convient parfaitement! J’ai agencé cet item avec, une fois de plus, le sac Aradoven de chez Aldo ainsi que les Somerly, de Aldo également, qui sont faites en velours chatoyant #JADORE!

2308-08 2308-07

Pour ce qui est de la coiffure, j’avais apporté un ruban et j’ai demandé à Romain si ça pouvait lui inspirer quelque chose et j’ai été agréablement surprise du résultat! Ça me donne vraiment un look de jeune fille très sage ou encore de ballerine! Je trouve très original d’inclure le ruban ainsi dans la tresse et c’est un look vraiment parfait pour ce genre d’événement 100% mode!

2308-06 2308-10

Pour le maquillage, Sébastien y est allé avec quelque chose de très léger! Il a utilisé les traceurs gel dramatique de Lise Watier pour mes yeux soit la teinte Blackberry à la racine des cils du haut et la teinte Denim à la racine des cils du bas! Il a accentué les points de lumières avec le Lumistick Gold et terminé avec le Rouge à lèvres gourmand dans la teinte Latte sur les lèvres!

2308-09

Merci à Valérie Gay-Bessette pour les photos!!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply