Résumé de ma première journée au FMD2017

By  |  0 Comments

Ce mercredi 23 août se déroulait les tous premiers défilés de cette 17e édition du Festival Mode & Design! Pour cette première journée, j’avais envie de vous partager mes moments préférés, les moments forts!

21034508_10155516507179088_2651470920010498531_n

Tout d’abord, on ne se cachera pas que YouTube prend de plus en plus d’ampleur et que les Youtubeurs deviennent de plus en plus des modèles et des idoles pour les jeunes. Je trouvais donc très intéressant que, pour la première fois, on retrouve des Youtubeurs dans la programmation du Festival. En effet, Noémie Lacerte et Frede Rioux (alais FréMie), Mila Taillefer, Jessica L’Espérance et Florence-Élyse Ouellette étaient présentes pour nous parler de leur vie qui est aussi la vraie vie, mais aussi pour parler de leur rapport à la mode à l’ère de Youtube et des réseaux sociaux! Cette conférence à laisser place à de beaux moments et je dois avouer avoir littéralement un crush sur Noémie Lacerte, puisque je trouve qu’elle fait partie de ces personnes qui utilisent leur influence pour véhiculer les meilleurs messages qui soit et, comme je lui ai déjà mentionné, elle est exactement le genre de personne que j’aimerais que ma future fille (qui verra le jour TRÈS bientôt hahah) suive. Noémie a toujours les bons mots pour que les jeunes qui la suivent se fassent confiance, se sentent forts, restent eux-mêmes et soit bien avec qui ils sont! Ce n’est pas toujours évident puisque la génération d’aujourd’hui a d’autant plus accès à de la publicité ou même à divers moyens de se faire intimider. C’est triste, mais vrai. Bref, j’ai l’impression que Noémie joue le rôle de grande sœur pour bien des jeunes parmi ses près de 114 000 abonnés sur Youtube et ses 136 000 abonnés sur Instagram! Thumbs up aux Youtubeurs puisque bien souvent ils ne réalisent pas à quel point ils sont importants dans le développement et la vie des jeunes!

Ensuite, on a pu voir, pour une deuxième année consécutive, le défilé RELUXE qui propose un défilé présentant, entre autre, des gens d’affaires et des personnalités publiques! Salut à la belle Léonie Pelletier de CHAD communications et Vanessa Pilon qui ont été prises en photo par l’excellent Jimmy Hamelin!

2017-08-23_18572107_photo_by_Jimmy_Hamelin 2017-08-23_18465714_photo_by_Jimmy_Hamelin

Ce qui était très intéressant, c’est que tous les vêtements qui défilaient devant nous étaient mis en vente le soir même dans le pop-up Reluxe, et tous les gains ont été versés au profit du Chaînon. Si vous ne savez pas ce qu’est Reluxe, c’est justement un événement mode qui se veut être une expérience shopping originale qui met de l’avant des vêtements et accessoires de luxe afin de supporter les femmes en difficulté. En effet, les profits de cet événement sont remis au Chaînon qui est une Fondation qui se consacre exclusivement à soutenir financièrement l’association d’entraide Le Chaînon dans sa mission d’aide et d’hébergement auprès des femmes en difficulté. Le dernier événement a eu lieu le 25 mai dernier. C’était encore mieux de voir les vêtements ainsi portés pour pouvoir nous aider dans notre choix et ainsi faire un achat qui aurait un impact dans la vie d’une femme!2017-08-23_19012148_photo_by_Jimmy_Hamelin

J’ai aussi eu un coup de cœur pour le défilé CCMQ – SHOWTIME qui mettait de l’avant Denis Gagnon, Marie Saint-Pierre et Philippe Dubuc. Ce défilé était présenté avant le défilé spectacle du 375e et le Conseil des Créateurs de Mode du Québec (CCMQ) avait décidé de présenter les collections de ces designers de renoms qui représentent très bien le talent d’ici. Nul besoin de vous les présenter davantage je crois haha. Vous les connaissez déjà très bien! Souvent, quand on pense Grands créateurs de la mode québécoise, on pense à des vêtements excentriques, osés, qu’on ne pourrait porter dans la vie de tous les jours, mais pourtant j’ai été bien ébahie devant plusieurs pièces que j’aimerais bien qui se retrouvent dans ma garde-robe (si seulement j’en avais les moyens haha)!

2017-08-23_19432277_photo_by_Jimmy_Hamelin 2017-08-23_19445069_photo_by_Jimmy_Hamelin2017-08-23_19465253_photo_by_Jimmy_Hamelin 2017-08-23_19512147_photo_by_Jimmy_Hamelin

Photos Festival Mode & Design: Jimmy Hamelin

——————————————————————–

Pour conclure cet article, voici mon look pour cette soirée! Comme vous pouvez le constater, je me suis laissé inspirer par la belle température à laquelle nous avons eu droit. L’été est loin d’être terminée, alors il n’est pas encore temps de ranger nos couleurs pour faire place à l’automne dans nos gardes-robes! Je suis trop contente de collaborer avec Aldo pour mes looks du Festival et j’ai eu un coup de cœur pour ces chaussures plates Dorriety qui sont en plus tellement confos et parfaites pour mes pieds enflés haha! Je me sens littéralement comme dans des pantoufles, c’est parfait pour parcourir les défilés et les événements du Festival Mode & Design. J’ai décidé d’agencer les chaussures avec un sac Aradoven rose et mon nouveau chapeau pref Stahle. Je trouvais qu’avec cette petite robe avec broderie anglaise de couleur pastel du H&M, ça complétait bien l’ensemble en plus d’être ample et de m’offrir tout le confort possible pour mes 32 semaines de grossesse haha!

Merci à ma #BeautyTeam d’avoir si bien réalisé ma mise en beauté! J’ai eu plusieurs questions hier, dans mes Insta Stories, concernant ce maquillage et voici enfin la réponse haha. Sur les yeux, Sébastien Sauvage a utilisé la Collection Maquillage Automne 2017 de Clarins qui se nomme Graphik. Il a utilisé la Palette Yeux 4 couleurs Forest sur la paupière et l’Ombre Matte dans la teinte Midnight Blue sous l’œil! Sur les lèvres, il a utilisé un Plumpline Lip Liner de Buxom dans la nuance White Russian – Pale Pink Nude, qui vient tout juste de sortir et qui est disponible chez Sephora!

Romain Le Moellic, quant à lui, a fait plusieurs nœuds dans mes cheveux ce qui en résulte un semblant de tresse messy et J’ADORE! Qu’en pensez-vous? Ça fait déjà plusieurs fois que je vous mentionne qu’il est le roi des tresses, mais il est aussi le roi des nœuds haha! Une fois de plus, Sébastien et lui ont réussi à dépasser mes attentes et mes inspirations Pinterest! #LesBests

Merci à Valérie Gay-Bessette pour les photos évidemment hihi!

2308-11 2308-12 2308-13 2308-14 (1) 2308-14 2308-15 2308-16 2308-17

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply