Le Grand Portage est en cours et fait un arrêt à Montréal

By  |  0 Comments

Est-ce que vous suivez le Grand Portage qui traverse tout le pays, depuis le 22 juin, en l’honneur du 150e du Canada? En effet, en l’honneur du 150e anniversaire de notre pays, La Baie d’Hudson convie tous les Canadiens à participer au raccordement des 2 200 km restants du Grand sentier, le réseau pancanadien de sentiers récréatifs. À l’instar des premiers grands aventuriers qui ont pagayé et portagé dans tout ce beau pays pour le conquérir, ils empruntent , à leur tour, ce mode de transport emblématique qu’est le canot et ils entreprennent donc un Grand Portage. Vous pouvez suivre cette aventure de l’équipe à l’aide du mot-clic #HBGrandPortage !

Ce qui est très intéressant, c’est que vous pouvez vous impliquer dans ce périple de plusieurs façons.

LaBaie

Tout d’abord, il y a la vente de la collection Le Grand Portage qui est disponible depuis quelques temps déjà chez La Baie d’Hudson! La vente des articles de cette collection de série limitée, composée de vêtements et accessoires pour homme, femme et enfant, ainsi que d’un porte-clés et d’une pagaie commémoratifs, contribuera à financer l’achèvement du Grand sentier en question! J’ai donc été faire un tour du côté de La Baie et je me suis procuré quelques items coups de cœur:

Cache-couche avec imprimé de la carte du Canada parfait pour notre petite Abigaëlle qui pourra dire qu’elle est née lors du 150e anniversaire du Canada!

0908-12

Étui pour téléphone Iphone 6 ou Iphone 6S aux couleurs du Canada!

0908-11

Bandana imprimé Canada 150 qui peut être porté autant autour du cou, que dans les cheveux, qu’au poignet, etc.

0908-10

Journal Adventurer parfait pour y rédiger vos aventures !

0908-09

De plus, il est également possible de faire un don pour aider le Grand sentier qui relie le Canada côte à côte en cliquant ICI!

Vous pouvez aussi participer aux célébrations du Grand Portage qui parcourt, depuis le 22 juin, le Canada et qui s’est arrêté dans plusieurs centres commerciaux Cadillac Fairview. Du 18 au 20 août prochain, c’est au CF Carrefour Laval qu’ils feront un arrêt et vous pourrez visiter leur cabine installée à la cour La Baie pour vivre une expérience directe du sentier. Vous pourrez vous faire prendre en photo à bord du canot à rayures HBC et magasiner des vêtements de la Collection Grand Portage. Les dons recueillis lors de cet événement et une partie du produit net des ventes de vêtements seront versés au programme Grand Portage de la Fondation HBC pour contribuer à l’achèvement du Grand sentier transcanadien.

Ce sera également l’occasion de rencontrer Jennifer Abel, boursière du Programme de bourses HBC pour les athlètes et médaillée de bronze olympique. Elle sera sur place le 19 août, de 13h00 à 15h00, au rez-de-chaussée de La Baie d’Hudson. Vous pourrez déguster des rafraîchissements canadiens et participer à des activités amusantes. Il y aura aussi une chasse au trésor sur le thème du Grand sentier dans le centre commercial CF Carrefour Laval et vous aurez le plaisir de découvrir la boutique éphémère Collection Grand Portage pour vous procurer vos items favoris!

N’hésitez pas à partager vos achats ou de suivre l’aventure en utilisant le mot-clé #HBGrandPortage

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply