La Fondation Petit Lapin; Une Fondation qui donne le sourire et qui crée de beaux souvenirs!

By  |  0 Comments

En tant que maman en devenir, je deviens de plus en plus conscientisé à plusieurs aspects de la vie. Par exemple, faire attention dans les achats que je fais pour Abigaëlle en essayant plus que possible de lui acheter des produits naturels pour la peau. Au même titre que les vêtements et accessoires, nous avons de plus en plus cette vision de faire attention non seulement à notre enfant, mais aussi à l’environnement et sans oublier le fait d’encourager des entreprises d’ici. De plus, qui dit nouveau-né dit aussi allergies. On ne peut prévoir à quels aliments notre enfant sera allergique, donc nous devons d’autant plus être vigilant.

C’est dans cet optique que je voulais prendre le temps de vous parler plus en profondeur de la Pâtisserie Petit Lapin et de sa Fondation Petit Lapin. Je vous ai déjà parlé de Viviane Nguyen, la propriétaire de cette Pâtisserie et Fondation, puisque c’est avec elle que j’ai collaboré pour le shower d’Abigaëlle!

La Pâtisserie Petit Lapin a été fondée en 2014 et ayant un enfant qui a plusieurs allergies, elle rêvait donc d’un endroit où tous et chacun pouvaient savourer des sucreries et desserts sans souci. Par contre, bien souvent les produits végétaliens, sans allergènes et gluten sont plus dispendieux et plusieurs personnes et familles n’ont pas les moyens nécessaires pour acheter ce type de gâteau, par exemple. C’est ainsi, dans l’optique de permettre à chaque enfant vivant avec des allergies alimentaires ou la maladie coeliaque de profiter du bonheur de déguster un gâteau d’anniversaire sans mettre sa santé en péril ou se sentir exclu ou différent des autres enfants, que Viviane Nguyen a créé la Fondation Petit Lapin.

18157065_1054005551399266_1582255107848122780_n

Saviez-vous qu’au Québec il y a plus de 300 000 personnes qui vivent avec des allergies alimentaires, soit 4% de la population adulte et 7% des enfants? Tandis que, de son côté, la maladie coeliaque touche environ 360 000 Canadiens, dont 16 000 enfants québécois. Assez incroyable comme chiffres, n’est-ce pas?! Par conséquent, la Fondation Petit Lapin, qui offre aux familles dans le besoin un gâteau sans gluten et sans les dix allergènes alimentaires prioritaires arrive à enjoliver l’anniversaire des enfants. En effet, on a tous des photos de nous devant nos gâteaux d’anniversaire pour souligner chaque année de notre enfance, voir vie, alors la mission de la Fondation est d’une importance considérable que d’offrir les plus beaux souvenirs à ces familles et enfants!

18767760_1075828955883592_7137500847860180181_n

C’est en partenariat avec la Fondation CHU Sainte-Justine que la Fondation Petit Lapin a organisée, le 15 mai dernier, une soirée bénéfice aux Cours Mont-Royal afin d’amasser de l’argent au profit de ces deux fondations. L’auteure et productrice Fabienne Larouche a accepté avec grand plaisir la présidence d’honneur de cet événement! Cette soirée a permis d’amasser plus de 50 000$, ce n’est pas rien! Il est, bien évidemment, toujours possible de faire des dons, pour aider à offrir un gâteau d’anniversaire à un enfant possédant plusieurs allergies ou étant atteint de la maladie coeliaque, en cliquant ICI!

18814003_1075817002551454_5685076614066995838_n

Pour être admissible, l’enfant doit être âgé entre 1 et 17 ans et être allergique à au moins 2 des 8 allergènes prioritaires parmi les suivants: les arachides, le blé et autres grains céréaliers contenant du gluten, le lait, la moutarde, les noix, les œufs, le sésame et le soja OU, avoir la maladie cœliaque et être allergique à au moins 1 des 8 allergènes prioritaires.

De plus, il faut avoir le formulaire dûment complété et signé par un médecin spécialiste et l’appliquant lui-même (ou un des parents si l’appliquant est âgé de moins de 14 ans). Ensuite, il suffit simplement de faire parvenir le formulaire au moins deux mois avant la date de l’événement.

Le dit formulaire est disponible sur le site de la Fondation, en cliquant ICI!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply