Quand déménager rime avec peinturer

By  |  0 Comments

Dany et moi sommes déménagés dans notre nouveau chez nous il y a un peu plus d’un mois et je dois dire qu’on commence tout juste à pouvoir affirmer qu’on est bien installé. Je vous jure qu’avec la grossesse ce fût le déménagement le moins facile autant pour moi que pour Dany. Je ne pouvais ni lever de lourdes charges, ni peinturer, bref, je pouvais seulement vider les boîtes et faire du ménage (et encore.. haha). Je me sentais très inutile et même très impuissante en voyant tout ce que Dany devait faire et il faut se dire que ce n’est toujours pas terminé. Il reste encore quelques petites choses à placer et finaliser, mais l’important c’est qu’on peut bien y vivre et circuler sans devoir enjamber plusieurs boîtes, outils et pots de peinture haha.

Parlons-en de la peinture et des pots de peinture. Lorsque nous avons visité l’appartement, les couleurs y étaient très foncées et pas du tout dans nos goûts. Bien évidemment, nous savions déjà que nous devions (que Dany devait) repeinturer la maison au complet en blanc. J’appréhendais déjà les 4-5 couches de peinture qu’il allait devoir appliquer pour cacher un bleu marin très pigmenté, sans oublier le nombre d’heures qu’il devrait y passer à effectuer la tâche.

CT04

Ça tombait juste au moment où Canadian Tire a sortie sa peinture PREMIER. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais cette peinture est fabriquée au Québec et est testée par des laboratoires indépendants pour combler les attentes de ses clients. Ils offrent différents types de peinture pour satisfaire les besoins dont la PREMIER infinity qui était parfaite pour nous.

En effet, la PREMIER infinity c’est une peinture qui contient également un apprêt de meilleure qualité offrant ainsi une couvrance supérieure, en plus de résister aux taches et d’être facile à laver.

Sans oublier que la peinture PREMIER est couverte par une garantie à vie et elle offre une palette de plus de 1 000 teintes qui permet de convenir à tous et chacun et qui ne vous limitera pas dans vos idées!

Comme nous voulions y aller pour du blanc, évidemment, j’étais tout de même très surprise devant toutes les nuances de blancs qui se présentaient à nous haha. Dans ma tête, blanc c’est blanc point. Mais non. Il y en a des plus bleutés ou encore plus jaunâtres, j’étais vraiment impressionnée devant autant de choix et de nuances!

CT03 CT02

Grâce à la peinture PREMIER infinity de Canadian Tire, on a non seulement gagné du temps, mais aussi de l’argent. Plusieurs couches de peinture veut aussi dire plusieurs dollars, tandis que lorsque l’apprêt est intégré ainsi dans la peinture, cela en conclu qu’on a acheté moins de gallons et donc économisé.

Nous avons donc choisi un blanc pur et ce pour toute la maison puisqu’il y avait beaucoup de couleurs foncées difficiles à couvrir un peu partout! Vous avez pu voir le résultat sur plusieurs photos:

CT06

CT07

CT08

CT09

CT10

Bien évidemment, le moment de la journée et l’éclairage joue beaucoup sur la manière dont le blanc ressort, mais je vous confirme qu’il est le même partout dans la maison et que nous sommes vraiment très contents du résultat!

Maintenant il reste encore quelques boîtes à défaire et du rangement à faire, alors je vais m’y mettre de ce pas! XOXO

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply