Recommencer l’entraînement enceinte grâce à Matletik

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On ne se le cachera pas, avec la grossesse vient le corps qui change. Le corps change non seulement de morphologie, mais on prend du poids et pas toujours à des endroits qu’on le voudrait. Par contre, on doit se le dire, il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte. Pendant quelques mois, on porte la vie et il y a un être qui grandit et évolue en nous. Depuis le début de ma grossesse, je suis émerveillé devant tous ces changements dans mon corps puisque cela démontre que ça devient de plus en plus concret, de plus en plus vrai. Ce petit être unique sera bientôt parmi nous. Oui oui. Le countdown affiche maintenant 10 semaines. C’est incroyable. Dans 10 semaines Abigaëlle sera avec nous, dans nos bras.

D’un autre côté, vient l’acceptation de soi. Je suis totalement transparente avec vous en vous disant qu’il y a des moments où je n’aime pas du tout ce que je vois dans le miroir. Je n’ai peut-être pas de vergetures sur le ventre (pas encore), mais j’ai pris du poids au niveau des fesses, des cuisses et j’ai de la cellulite qui est de plus en plus apparente à ce niveau. Ce n’est pas toujours facile de se regarder et de se trouver belle, même si l’homme ne cesse de me dire à quel point il me trouve magnifique.

Avec le gain de poids et la bédaine qui grossit, vient aussi le fait qu’il y a plusieurs choses que je ne suis plus capable de faire ou que j’ai de la difficulté à effectuer. On va se le dire et être honnête, je ne vois plus du tout mon entre-jambes haha. Vous comprendrez que pour s’épiler ou se raser, ce n’est plus aussi simple que ça l’était. Il y a aussi le fait que j’ai souvent des douleurs au dos et également à l’entre-jambes. Aux muscles, en fait. La sensation est la même que si j’avais fait un gros effort physique, genre du spinning, pendant plusieurs heures. Ce qui en résulte que j’ai parfois de la difficulté à marcher et même simplement à rentrer et sortir du bain. Lorsque mon corps est fatigué, je le sais assez rapidement puisque j’ai tout de suite des douleurs.

Ce que j’ai surtout appris, c’est qu’il faut écouter son corps, mais aussi en prendre soin. Si j’ai mal lorsque je marche, alors j’en profite pour m’étendre et me reposer. Il ne faut pas se surmener. Par contre, ce que j’ai aussi réalisé, c’est que l’exercice peut aider à tout ça. Par exemple, le Yoga aide beaucoup pour la souplesse, mais aussi la respiration et la relaxation. Par moment, la grossesse peut amener des périodes de stress, alors il faut savoir prendre du temps pour se détendre. Un peu de musique douce, des chandelles, un tapis de Yoga, quelques étirements et le tour est joué. Il suffit de se changer les idées, de se vider l’esprit tout en effectuant quelque chose de bien pour soi, pour notre corps qui est maintenant est occupé par deux êtres. Il faut donc faire doublement attention!

Qui dit faire du Yoga, faire des étirements et s’entraîner, dit aussi linge d’entraînement. C’est pourquoi aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ma découverte: MATLETIK.

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Ce qui est très intéressant à mentionner, c’est que MATLETIK est la première entreprise à mettre de l’avant des vêtements d’entraînement fabriqués au Canada et conçus spécifiquement pour les femmes enceintes. On y retrouve des leggings, des camisoles et des soutiens-gorge qui présentent un look sport moderne inexistants sur le marché! Les produits proposés sont adaptés et permettent ainsi aux mamans de bouger et de s’entraîner sans contraintes vestimentaires. J’ai quelques hauts de sports qui me faisaient extrêmement mal et lorsque je les enlevais j’avais une barre rouge entre mon buste et mon ventre, mais les produits MATLETIK sont vraiment conçus pour s’adapter au corps de la femme enceinte et procurer le meilleur des conforts et des soutiens possibles! Ce qui est aussi très intéressant, c’est que les produits suivent l’évolution de la silhouette et peuvent donc être portés autant avant, pendant, qu’après la grossesse!

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Maintenant que j’ai des vêtements adéquats pour me remettre à l’entraînement, je n’ai plus d’excuses. En effet, l’activité physique est très bénéfique pour la santé physique et mentale en plus d’être recommandé par les médecins pendant la grossesse. Par contre, il est toujours préférable de consulter un médecin avant de s’y mettre ou de s’y remettre puisque chaque grossesse est différente, chaque femme est différente et il faut connaître nos limites pour ne pas les dépasser!

Sur ce, je m’en vais faire quelques étirements! XOXO

Photos par Valérie Gay-Bessette Photographie

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

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