Commencer à prévoir l’arrivée de bébé Simard

By  |  0 Comments

Dany et moi, on a récemment déménagé dans un nouvel appartement afin de pouvoir avoir assez de place pour accueillir notre petite Abigaëlle. Comme je vous avais mentionné dans une récente publication, notre truc, lorsque nous déménageons, c’est d’y aller pièce par pièce. Bien évidemment, la chambre d’Abigaëlle, étant celle qui pressait le moins, était la dernière sur notre liste. Par contre, comme c’était la pièce que j’avais le plus hâte de commencer à décorer, je dois avouer que nous avons un peu triché et que j’ai commencé à la préparer même si le reste n’est pas tout à fait terminé! On dit souvent que ça fait toujours du bien de changer le mal de place, alors entre deux boîtes et deux lavages de plancher, j’ai eu envie de commencer la chambre de notre petite fille qui verra le jour en octobre prochain!

Pour sa chambre, j’ai bien évidemment parcouru (pendant plusieurs heures) Pinterest pour m’inspirer. Mon cellulaire est rempli de photos et mes inspirations me ramenaient toujours vers le même style. Évidemment, j’ai toujours un penchant pour ce qui est boho, mais dans sa chambre je qualifierais le tout plutôt d’aztèque.

Pour commencer ma conception de la décoration de sa chambre, je suis allée chez Bouclair et c’est le tapis imprimé aztèque qui a été l’élément clé de ma sélection! Je suis partie de cet item pour créer le reste du décor et choisir les autres éléments qu’on y retrouverait. Comme on y retrouve du blanc et du rose, je savais que ça matcherait parfaitement avec ce que j’avais en tête. Comme tous les murs de la maison sont blanc, je n’avais qu’à rajouter quelques touches de rose pour venir rappeler cette couleur du tapis!

FullSizeRender

C’est pourquoi tous les autres items que j’ai choisis chez Bouclair sont de cette couleur! Ce que je trouve très intéressant, c’est que sur leur site internet, il est possible de magasiner par inspiration. Pour ma part, c’est le thème Esprit Libre qui a le plus retenu mon attention pour la chambre d’Abigaëlle. On y retrouve une sélection d’items qui correspondaient parfaitement à mes inspirations, à ce que j’avais en tête.

C’est en magasinant sur le site internet et en naviguant dans ce thème que j’ai eu un coup de cœur pour la tête de taureau décorative, l’art mural en bois avec flèches en cordelette et le pouf texturé Liberty. Vous remarquerez que lart mural en bois est supposé être posée à la verticale, mais comme nous avions le petit mur à combler nous avons décidé de le mettre à l’horizontale pour combler plus d’espace! Je le trouvais tout aussi beau d’un sens ou de l’autre, alors Dany et moi on s’est dit ”Pourquoi pashaha!?

FullSizeRender(2)

Pour compléter le décor, trouvé des rideaux coupe-lumière à effet lin de la même couleur que le pouf, ainsi qu’une jeté en molleton Diamond qui complétait bien l’espace!

Je ne dirai jamais assez que c’est incroyable ce que nous vivons et que je n’arrive toujours pas à réaliser que dans quelques mois à peine nous pourrons serrer notre petite fille dans nos bras. Je ne vous cacherai pas que de commencer sa chambre ainsi me rend très émotive, d’autant plus que je le suis pas mal tous les jours depuis 25 semaines haha. Après avoir installé tous ces éléments dans sa chambre, Dany et moi étions très émotifs à l’idée d’observer ce décor et de se dire que bientôt elle y sera, elle sera là, avec nous, dans ce décor qu’on a créé pour elle. Un autre moment fort en émotions pour mon homme et moi, mais Ô combien heureux hihi.

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply