Parlons-en des vergetures…

By  |  0 Comments

J’en suis maintenant à 25 semaines de grossesse et je n’ai toujours pas de vergetures. Par contre, rien ne me garantis que je n’en retrouverai pas prochainement apparaître sur mon corps. Nous sommes toutes différentes, nos corps sont différents, notre peau possède une élasticité unique dont on ne peut prédire comme celle-ci réagira lorsque nous sommes enceinte. Les vergetures, c’est bien difficile de prévoir si nous en aurons ou pas. Ça varie de femme en femme. Il est bien évident qu’il est tout de même conseillé de prévenir. En effet, une peau bien hydratée aura tendance à mieux s’étendre, mieux s’étirer, ce qui pourrait diminuer les risques de vergetures, mais certes on ne peut en être certaine!

Dans cette optique de prévention, j’ai eu envie de vous partager quelques produits que j’ai essayés pour prévenir les vergetures. Tel que mentionné, j’en suis à 25 semaines et je n’ai toujours pas de vergetures apparentes. Est-ce que ça continuera ainsi? Est-ce qu’elles apparaîtront plus tard dans ma grossesse? À suivre.. Mais d’ici là je vais continuer de bien m’hydrater le corps et en prendre soin!

Il existe une très grande variété de produits offerts, que ce soit des huiles ou des crèmes, mais voici ma p’tite liste de ceux que j’ai essayé:

stretch-mark-minimizer-C020302004Le premier que j’ai essayé est le soin complet spécial vergetures de Clarins. Il est dit que grâce à l’extrait de camarine noire qu’on retrouve dans sa composition, cela aide à réduire l’apparence des vergetures. La crème est également composée d’extraits de centella asiatica ce qui renforce la production de fibres de collagène et stimule ainsi l’élasticité de la peau en plus de prévenir la formation de nouvelles vergetures. Cette crème est aussi très bonne pour soulager les sensations d’inconfort et de tiraillement. Même si je n’ai pas encore de vergetures, je dois avouer que j’ai souvent le ventre qui me pique et cette crème m’a beaucoup aidé à diminuer cette sensation qui me démangeait intensément par moment!

Bio-Oil-0811c9e556989fa8bb64c2201e5f804c31f6d5b255f80fbb05dc6f1e293175a0Une huile que j’ai également essayé et que j’ai bien aimé est celle de Bio-Oil. Ce que j’aime également, c’est qu’ils sont très sincères tant qu’à l’efficacité et ils ne vendent pas du mensonge. Je m’explique. En fait, il est dit et même écrit sur leur site internet: Les vergetures sont de nature permanente, et bien que Bio-Oil soit formulé pour aider à améliorer leur apparence, il ne peut pas les faire disparaître. Bio-Oil doit être appliqué en massage circulaire sur les vergetures, deux fois par jour, pendant au moins 3 mois. Au cours de la grossesse, il doit être appliqué à partir du début du second trimestre sur les zones sujettes aux vergetures comme l’abdomen, les seins, le bas du dos, les hanches, les fesses et les cuisses. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Comme vous pouvez le lire, c’est exactement comme je vous mentionnais ci-haut. Malheureusement, on ne peut que vivre avec nos vergetures et les apprécier, en quelque sorte. Elles sont synonyme de donner la vie après tout. C’est une huile que j’ai bien aimé pour mes seins. Oui Oui. Je dois l’avouer, depuis le début de ma grossesse mon problème est surtout au niveau des seins. J’ai eu les mamelons très secs pendant plusieurs semaines, je les sentais craquer et ça me faisait TERRIBLEMENT mal. J’ai plusieurs fois dû leur faire un bain d’huile littéralement. Je mettais de l’huile dans le creux de ma main pour y laisser tremper mon mamelon quelques instants haha. Je vous jure que ça me soulageait, mais aussi que ça aidait beaucoup!

PHYTOLASTIL-GEL-Stretch-Mark-Prevention-Gel-reflexionLierac propose également un gel qui est formulé à base d’une synergie végétale exclusive ciblé pour prévenir les vergetures. Effectivement, le Phytolastil Gel prévention des vergetures est un produit que j’ai vraiment aimé. Il est dit qu’il est idéal pour les seins, le ventre, les hanches et les cuisses. Ce que j’aimais surtout c’est que ce produit est non gras, donc c’est parfait pour appliquer avant de se coucher et ne pas se sentir tout collé. Il est conseillé de le commencer au 3e trimestre, mais personnellement j’hydrate mon corps depuis le début de ma grossesse en alternance crème, huile, gel, etc.

Le produit que j’utilise aussi depuis le début de ma grossesse est l’huile d’amande douce. C’est ce produit pas cher qu’on trouve en pharmacie que ma mère a utilisé tout au long de ses deux grossesses et ma mère n’a eu aucune vergeture. Bien évidemment, ça ne veut pas dire que je suis comme ma mère et qu’en l’utilisant j’en aurai pas, mais l’huile me convient et me soulage parfaitement depuis déjà près de 25 semaines! J’ai été quelques temps à l’utiliser matin (au réveil) et soir (au coucher), mais comme c’est une huile je trouvais long parfait d’attendre que l’huile adhère à ma peau avant de m’habiller ou me coucher haha! Je l’utilise encore, mais surtout au coucher quand je décide de mettre un pyjama long pour ne pas tacher mes draps!

Voici également une liste des produits que je me suis faite suggérer, mais que je n’ai pas encore testé:

- la marque Mustela qui offre une gamme de produits de préventions, de correction et de soin.

- L’huile de corps de Maison Jacynthe m’a été recommandé par plusieurs. Je n’ai pas eu le temps de la tester encore, mais elle semble vraiment très apprécié puisque, grâce à ses ingrédients, elle adoucit et nourrit la peau, lui redonne une meilleure souplesse, favorise la régénération, en plus de permettre une action cicatrisante et réparatrice!

- Je vous mentionnais ci-dessus mes problèmes de seins et le karité vanille de Maison Jacynthe m’a également été recommandé pour cela! Je ne l’ai toujours pas testé, comme je suis bien satisfaite avec mes produits jusqu’à maintenant, mais il semblerait que c’est très bon! En plus, sur le site, on peut lire les étapes pour ce faire notre propre masque collagène maison avec ce produit. Il peut être utilisé pour plusieurs choses, donc c’est un parfait achat tout-en-un!

Si jamais vous avez d’autres produits à me suggérer, n’hésitez surtout pas à me les partager!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply