La coiffure idéale pour la saison des festivals

By  |  0 Comments

Comme vous savez, la saison des Festivals a été lancée le 14 avril dernier avec Coachella. Ici, à Montréal, la saison commence souvent avec l’événement Piknic Electronik qui se déroule tous les weekends du 21 mai au 24 septembre inclusivement. Comme j’aime toujours diversifier mes coiffures et que je n’ai pas toujours un coiffeur à porter de main, j’ai trouvé un accessoire parfait qui s’achète en pharmacie et magasins grandes surfaces.

En effet, je me suis tourné du côté de Goody qui offre une multitude d’accessoires pour les cheveux. J’ai eu un coup de cœur pour la trousse de rouleau gibson qui me rappelait justement un tutoriel que mon coiffeur et moi avions réalisé sur ma chaîne Youtube.

28

Tel qu’indiqué sur la boîte, c’est une coiffure qui se réalise en 3 étapes faciles et tout le nécessaire se retrouve dans la boîte!

goody

1-      On place le serre-tête tressé sur la tête en gardant la partie faite en élastique par-dessus les cheveux.

2-      Ensuite, à partir d’un côté, on enroule de petites sections de cheveux autour de nos doigts pour créer un rouleau qu’on viendra par la suite placer par-dessus le bandeau. Il est possible de réaliser la coiffure en gardant les cheveux droits et en choisissant de petites sections, mais mon coiffeur m’a proposé de me séparer les cheveux en 3 sections égales pour ensuite faire 3 tresses, ce qui offre une variante à la coiffure. Pour plus de volume et bien cacher l’élastique, il suffit simplement de tirer de chaque côté des tresses pour les lousser et ensuite on les enroule pour venir recouvrir le bandeau.

3-      Pour bien fixer la coiffure, on vient fixer nos rouleaux, formés par nos cheveux, avec des pinces à cheveux.

Et voilà! Le tour est joué! Ça ne pourrait pas être plus simple sincèrement!

Ce que je trouve aussi très intéressant, c’est que sur le site de Goody on retrouve des conseils et des idées coiffures! Visitez le Goody.com si jamais vous avez envie de conseils de coiffure!

Cet article est en collaboration avec Goody, mais toutes les opinions exprimées sont les miennes!

Photo par Valérie Gay-Bessette

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply