S’acheter des vêtements de maternité sans se ruiner

By  |  0 Comments

Je dois avouer que ce que je redoutais le plus avec ma grossesse, c’est non seulement que j’allais évidemment voir mon corps changer, mais aussi que je devrais envisager changer ma garde-robe. Par contre, comme une grossesse ne dure que quelques mois, je n’avais vraiment pas envie de m’acheter des vêtements dispendieux que je porterais que quelques fois seulement.

Pour avoir parcouru plusieurs boutiques de Maternité, j’étais sous le choc de constater que les prix sont aussi hauts. On s’entend pour dire que les pantalons, jupes et shorts sont les mêmes, sauf qu’ils ajoutent une bande de tissu élastique. Je ne crois pas que cette bande puisse être la raison de vendre un pantalon 2 jusqu’à 3 fois plus cher. N’est-ce pas? Par contre, les boutiques le savent très bien que nous n’avons pas le choix d’acheter ces items et que nous finirons par payer le prix parce que nous ne rentrons plus dans nos vêtements. Je vois cela comme s’ils en profitaient pour ce faire de l’argent sur notre dos et j’avoue que je n’aime pas trop ça.

C’est pourquoi j’ai eu envie de déjouer les boutiques de Maternité et de me retourner vers les boutiques dans lesquels je magasine habituellement. Mon objectif: continuer de m’habiller dans mes boutiques préférées et trouver des vêtements qui pourront également me faire après la grossesse!

Comme j’ai la chance d’avoir une grossesse qui se déroule pendant la saison estivale, j’opte surtout pour des robes soit amples ou encore cintrées à la taille pour permettre à la bédaine de grossir et prendre de l’expansion sans problème! Aussi, pour ce qui est de certains modèles, j’ai plutôt choisi une grandeur plus grande (Medium au lieu de Small) pour offrir plus d’espace et me sentir mieux.

Voici quelques-uns de mes looks préférés, trouvez dans les boutiques H&M, DYNAMITE, GAP et LE CHÂTEAU.

Robe trop confo en coton ouaté de chez H&M / Souliers Merane rose pâle – 70$ chez Aldo:

043

Robe en jersey encolure en V  de couleur blush – 19,99$ chez H&M / Talons Aleani fleuris – 90$ chez Aldo:

08

Robe évasée à manches longues couleur kaki – 29.99$ chez GAP :

14

Jupe droite en jersey de chez H&M :

16

Robe en jeans avec ceinture ajustable à la taille – 59,99$ chez H&M / Chemise en popeline extensible – 59.95$ chez Le Château / Mules Yaessi – 85$ chez Aldo :

26

Robe-chemise maxi à boutons couleur brun pâle – 59.95$ chez Dynamite :

17

Robe à col ras-le-cou avec entailles vert kelly – 39.95$ chez Dynamite :

21

Pantalon de jogging sacha burlwood – 44.95$ chez Dynamite / Justaucorps cache-coeur côtelé noir – 18$ chez Dynamite / Sandales Kandie noir obscur – 85$ chez Aldo :

23

Mille mercis à mon équipe de rêve de me créer toujours des looks différents, tellement parfaits qui me font me sentir bien, mais surtout belle! Merci Sébastien Sauvage pour les 1000 et 1 visages que tu me fais. Merci Romain Le Moellic de toujours surpasser mes inspirations Pinterest. Merci Valérie Gay-Bessette de toujours bien capturer les moments et les émotions!

En espérant que cet article vous a donné des idées, mais vous a surtout aidé dans vos achats ou peut-être vos futurs achats de Maternité. N’hésitez surtout pas à me partager vos coups de cœur et vos bonnes adresses!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply