Profiter du long weekend pour s’évader et partir à l’aventure

By  |  0 Comments

C’est bien connu, lors du weekend de la fête de la reine (du 20 au 22 mai cette année) beaucoup de Canadiens en profitent pour partir au chalet ou en camping, afin de passer du temps à l’extérieur! Ça adonne bien puisque cette fin de semaine il fait super beau et on a eu droit, au courant de la semaine, à une température digne de l’été! Lorsqu’on revient d’un tel séjour, il faut souvent prendre soin de laver nos cotons ouaté qui sentent le feu d’camp, ou encore notre maillot et nos serviettes qui sentent le chlore, mais il est aussi important de préparer nos vêtements. J’ai donc décidé de collaborer avec Tide afin de vous partager un guide d’entretien de lessive idéal pour préparer votre fin de semaine!

Parfois, les vêtements que vous préférez porter au chalet, par exemple, sont difficiles à entretenir. Les leggings, les chandails en coton ouaté et les serviettes peuvent s’imprégner d’odeurs difficiles à éliminer. Alors, voici quelques conseils pour bien entretenir vos vêtements:

Pour ce qui est des leggings, ils sont parfois conçus avec des fibres synthétiques ( surtout ceux pour le sport ), ce qui en résulte qu’ils attirent les odeurs et la saleté. Ce qui augmente le risque que notre legging pue surtout si vous faites du hiking, de la course, du yoga, ou plusieurs autres activités qui vous font suer. Pour se débarrasser de ces odeurs après l’avoir porté, il est conseillé de le laver à l’aide des capsules Tide PODS Plus avec Febreze Odor Defense et le rehausseur pour lessive Tide Odor Rescue avec Febreze Odor Defense pour enlever les saletés et les odeurs du corps (la sueur genre haha) qui ont pénétré les fibres. Saviez-vous que le legging doit être lavé à l’eau froide pour protéger la couleur? Oui oui! Les tissus extensibles des leggings s’abîment quand ils sont exposés à une température élevée et ça nous ai déjà arrivé de suivre une fille qui portait un legging et qu’on voyait au travers, n’est-ce pas? On ne veut pas ça! Il est donc préférable de le laisser sécher à l’air libre!

Les chandails en coton ouaté peuvent sentir la fumée après avoir passé du temps autour du feu de camp pendant qu’on faisait griller quelques (beaucoup de) guimauves! Donc, pour éliminer cette odeur de fumée, il faut avoir recours à un détergent à lessive de qualité supérieure comme celui des capsules Tide PODS Plus Febreze Odor Defense. Combinez ces capsules au rehausseur pour lessive Tide Odor Rescue avec Febreze Odor Defense pour pousser l’élimination des odeurs jusqu’aux fibres. Fini l’odeur de boucane après ça!

Nos maillots de bain et nos serviettes peuvent sentir le moisi s’ils ne sont pas lavés convenablement! Trop souvent, on sort de la piscine ou du lac et on empile nos serviettes et nos maillots de bain ou on les mets dans des sacs en plastique, mais il faut éviter de le faire. C’est ÇA qui procure l’odeur de moisi tellement désagréable. L’idéal serait de laisser les serviettes sécher à l’air jusqu’à ce qu’on soit prêt à les laver. S’il n’y a pas de laveuse/sécheuse à proximité, faites les sécher au complet avant de les remettre dans vos bagages pour le retour à la maison. Comme ça, une fois revenue du séjour, il suffira simplement de les laver à l’eau tiède avec les capsules Tide PODS avec Febreze Odor Defense. Pour ce qui est des maillots de bain, il faut faire bien attention. En effet, le fait de les laver à la main prolonge sa vie et on s’assure ainsi de bien enlever le chlore, le sel et la crème solaire.

Ce qui est très intéressant, c’est que le détergent à lessive des capsules Tide PODS Plus Febreze est un produit 4 en 1 très pratique qui nettoie les tissus, ravive l’éclat, combat les taches et rafraîchit la brassée. Lorsque vous partez en weekend, c’est aussi très simple d’apporter quelques capsules seulement sans devoir traîner le sac au complet! On apporte seulement l’essentiel et c’est parfait. J’aime aussi beaucoup le Downy Fresh Protect qui procure une dose supplémentaire de fraîcheur à la lessive après le lavage et avant de la ranger. Les désodorisants activés par le mouvement neutralisent les mauvaises odeurs et donnent un parfum frais à notre quotidien actif. T’sais, qui qui n’aime pas que ses vêtements sentent bons sincèrement haha?!

J’espère que ces conseils vous aideront dans l’entretien de vos vêtements et que vous passer un beau et long weekend! XOXO

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply