La cohabitation et la séparation des tâches

By  |  0 Comments

Dany et moi avons emménagés ensemble le 1er juin dans notre condo et je dois vous avouer que j’appréhendais ce gros projet de cohabitation avec l’Être aimé. Je ne regretterai jamais ce geste d’avoir déménagé avec lui si tôt parce que ça nous a rapproché encore plus vite et quand c’est LA bonne personne ça ne peut être autrement que parfait!

Bien évidemment, la cohabitation vient avec ses hauts et ses bas, les choses qu’on aime moins de l’autre auxquels on doit faire face 24/7. Par contre, on apprend à vivre avec les p’tites habitudes de l’autre (laisser le siège de toilette monté, laisser traîner ses assiettes de bouffe avant d’aller se coucher le soir, laisser traîner ses vêtements un peu partout, par exemple), mais on en parle de et surtout on se sépare les tâches!

Puisque Dany adore cuisiner, mais surtout qu’il est très bon et que ce n’est pas mon cas, c’est naturel pour lui de faire à manger tous les jours. Comme compromis, c’est bien évident que ma tâche est de ramasser et faire la vaisselle.

Par contre, lorsqu’on a décidé d’emménager ici, j’ai tout de suite remarqué la LAVE-VAISSELLE. Thank GOD! Moi qui était tellement tannée de faire la vaisselle tous les jours dans mon ancien appartement 1 ½ haha.

Ce que je me suis rendu compte, c’est que ma mère m’avait montré comment faire mon lavage, mais jamais comment me servir d’un lave-vaisselle. Dans ma tête c’était très simple; on ajoute du savon dedans, on appuie sur démarrer et le tour est joué! Mais Non!

Je dois vous dire que Dany et moi aimons beaucoup inviter des amis et la famille pour des soupers et des soirées. Plus on vieillit, on se rend compte qu’on aime plus être à la maison, jouer à des jeux de société, être dans le confort de notre chez nous et surtout qu’on puisse s’entendre parler!

Souvent, quand on reçoit, Dany fait des gros plats de pâtes avec ben du fromage, parce qu’on ADORE ça, ou on va manger de la raclette, parce que c’est trop bon!

Ce que je ne savais pas, c’est que le maudine de fromage à tendance à tâcher non seulement les assiettes, mais aussi l’intérieur de mon lave-vaisselle. Comme on reçoit souvent beaucoup de personnes, j’ai aussi tendance à bien remplir le lave-vaisselle, question que tout soit propre après un lavage seulement.

Je n’avais jamais pensé à nettoyer l’intérieur de mon lave-vaisselle (Maman, tu ne m’as jamais dit de faire ça haha). Pis comment qu’on fait ça de toute façon t’sais?

Dernièrement, FINISH m’a contacté pour collaborer et leur demande tombait à point! Ils m’ont envoyé le nettoyant à machine qui rafraîchit et contribue à l’entretien, en plus de nettoyer à fond la graisse et le calcaire même dans les parties inaccessibles du lave-vaisselle.

Ça faisait plusieurs fois que je remarquais qu’à la fin du cycle de lavage de mon lave-vaisselle, j’en ressortais des assiettes encore tâchées, des bols avec des choses collées au fond, des ustensiles avec des stries, des couteaux avec du gras de beurre de peanut, et j’en passe. À chaque fois, je les remettais pour un second lavage, mais c’est désagréable de souvent devoir tout relaver une deuxième fois!

Ils m’ont aussi fait part de certaines statistiques et j’étais vraiment étonnée de constater que notre lave-vaisselle lave plus de 8000 vaisselle sale CHAQUE ANNÉE. C’est vraiment beaucoup et ça explique pourquoi la machine en soi a aussi besoin d’un bon lavage de temps en temps.

En passant, c’est VRAIMENT simple à utiliser! Je me demandais dans qu’elle compartiment je devais verser le liquide, mais, en fait, il suffit simplement d’enlever le collant sur le bouchon, de mettre le contenant à l’envers dans le lave-vaisselle et de le partir en s’assurant d’appuyer sur l’options des casseroles qui est la plus chaude au niveau de la température. Après quelques minutes, votre machine est prête à accueillir de nouveau de la vaisselle à nettoyer!

Saviez-vous qu’il est conseillé de laver notre lave-vaisselle une fois par mois? Maintenant que j’ai vu le résultat et comment ma vaisselle est beaucoup plus propre, qu’il n’y a plus de marques sur mes verres et de résidus collant, c’est bien évident que je vais être très assidus à cela!

Pour obtenir votre échantillon gratuit et l’essayer par vous-même, cliquez ICI.

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply