Quelques essentiels pour commencer la saison des festivals du bon pied

By  |  0 Comments

C’est déjà le 14 avril que sera lancée la saison des Festivals en débutant avec un événement tant attendu du public que des célébrités: Coachella. En effet, du 14 au 16 avril marquera la 18e édition de ce festival qui sera suivi du Festival d’été de Québec, du 6 au 16 juillet, de Wayhome à Toronto, du 28 au 30 juillet et d’Osheaga à Montréal, du 4 au 6 août!

Malheureusement, je n’ai pas encore eu la chance de me rendre à Coachella, mais c’est sur ma TO DO LIST depuis quelques années déjà. J’espère bien faire un CHECK sur ma liste bientôt!

Pour ceux et celles parmi vous qui attendent impatiemment cette saison des Festivals et ont un horaire très chargé l’été à cause de tous ces événements, j’avais envie de vous faire une petite liste de mes essentiels personnels qui vont sans aucun doute me suivre lors des Festivals que je couvrirai cet été!

    • Vaporisateur à sec invisible de DOVE :
      Vaporisateur à sec Invisible de Dove (fini clair)Bon. Je crois que ça ne vous surprendra pas que je vous dise qu’il est primordial de sentir bon et d’avoir une bonne hygiène haha. Encore plus dans les Festivals. Pourquoi? Parce que ce n’est pas rare qu’on se ramasse tous collés devant la scène, les bras dans les airs, qu’on se retourne et qu’on a littéralement l’aisselle de notre personne voisine dans le visage et ça ne sent pas toujours bon. Je peux comprendre que lorsqu’il fait chaud et qu’on est collés ce n’est pas de notre faute, mais vous ne voulez pas être cette personne qui sent le ‘’swing’’ dans la foule. Haha. Comme je traîne toujours un backpack lors de ses événements, c’est bien simple de traîner mon vaporisateur en cas de besoin haha! Ce que j’aime de celui de DOVE, c’est qu’il est invisible. Ça m’est arrivé tellement souvent d’avoir des cernes blancs d’antisudorifique sur mes vêtements que depuis que j’ai découvert celui-là, peu importe ce que je mets je sais que jamais plus j’aurai ce problème car le produit a été formulé pour ne laisser aucune trace blanche sur plus de 100 couleurs, tests à l’appui!
    • Lingettes nettoyantes hydratantes à l’aloès pour le visage de St. Ives :
      Lingettes nettoyantes Hydratation Riche de St. IvesSi vous côtoyez souvent ce genre d’événements, vous savez qu’ils se déroulent sur des terrains de terre et que plus souvent qu’autrement on se ramasse bien vite avec une belle couche de poussière partout sur nous. Personnellement, ce n’est pas que ça me dérange, mais avec la chaleur ça se transforme souvent bien vite en gouttes de bouette qui me coulent dans l’front pis c’est pas l’idéal. Donc, je trouve toujours bon d’avoir des lingettes dans mon sac à dos pour les passer dans mon visage quelques fois dans la journée. En plus, avec la chaleur, ça fait tellement du bien de se rafraîchir! Petit truc, je prends souvent soin de les coller à ma bouteille d’eau bien froid pour les garder au frais! C’est aussi très important de ne pas oublier de vous remettre de la crème solaire après avoir utilisé les lingettes t’sais! Celles-ci conviennent parfaitement pour ma peau sensible, donc je les traîne partout! Aussi, j’aime qu’elles contiennent des extraits naturels d’aloès à 100%. Ça hydrate et laisse la peau douce. Aussi, c’est bien parce qu’elles ne contiennent pas du tout d’alcool, dont l’effet est souvent desséchant. Quand je rentre après une journée folle de musique et de danse sous le soleil, je m’en sers pour retirer mon maquillage et me donner un dernier coup de fraîcheur avant de nettoyer ma peau et de l’hydrater pour le coucher. 
  • Démaquillant pour les yeux double effet de Simple :
    Démaquillant pour les yeux Double Effet de SimpleCe produit est surtout pour après le Festival. Personnellement, lorsque je vais dans les Festivals je me maquille très très peu puisque je sais très bien que j’aurai chaud et que mon maquillage sera bien vite gâché par la chaleur, mais surtout ma sueur haha! C’est pourquoi je porte souvent qu’un mascara hydrafuge ce qui me permet de le garder intact toute la journée. Par contre, qui dit mascara qui tient, dit mascara qui part pu haha. J’ai donc essayé la formule en deux parties de Simple, à base d’huile et d’eau, qui dissout parfaitement le maquillage et prend soin de nos cils! Il suffit simplement de l’agiter avant de l’utiliser. Avec ma peau TRÈS sensible, j’étais bien surprise de trouver un produit non seulement qui fonctionne super bien, mais qui ne m’irrite pas les yeux et ne pique pas!
  • Lip Therapy lèvres rosées de Vaseline :
    Lip Therapy - lèvres rosées de VaselineComme vous savez, j’ai une peau très sensible, mais aussi des lèvres sensibles! C’est pourquoi l’hydratation de mes lèvres est primordiale pour moi non seulement en hiver, mais d’autant plus en été. J’ai toujours aimé les produits de Vaseline que j’applique souvent en grosse (mais vraiment GROSSE) quantité avant de me coucher puisqu’au réveil ça me procure des lèvres très douces. Comme un masque de nuit pour lèvres haha. J’ai récemment découvert le Lip Therapy lèvres rosées qui teinte discrètement les lèvres, en plus d’être infusé du pouvoir hydratant de la gelée de pétrole. Ces temps-ci je laisse ma peau respirer dû à mon acné, donc j’essaie de me maquiller le moins possible et on dirait que d’appliquer ce petit baume sur mes lèvres ça me donne un p’tit ‘’OUMF’’! C’est donc parfait pour hydrater nos lèvres lors des Festivals en plus de nous donner un peu de couleur!

J’espère que ces essentiels vous auront aidé à bien vous préparer pour la grosse saison des Festivals qui commence!

N’hésitez pas à me partager vos essentiels également! XOXO

Cet article est présenté en partenariat avec Unilever, mais les impressions et opinions présentées sont les miennes.

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply