Le weekend des premières fois aux JUNOs

By  |  0 Comments

Ce weekend, j’ai eu le plaisir de me rendre du côté d’Ottawa, avec 4 autres blogueurs de partout au Canada, pour couvrir tous les événements entourant les JUNO Awards. J’avais envie de vous partager 5 ”Première fois” que j’ai vécu cette fin de semaine. Voici la liste:

  • Première fois à visiter Ottawa: Je n’avais jamais eu la chance de visiter Ottawa, mais je me suis aussi rendu compte que ce n’est pas vraiment une ville dont les gens parlent. Si vous demandez à quelqu’un où vous devriez aller pour un roadtrip, Toronto viendra bien avant Ottawa et bien d’autres endroits aussi! Je trouve qu’on en parle pas assez, mis à part le Parlement évidemment, mais la ville a tellement plus à offrir que juste ça!
    06
    Valérie et moi avons pris le temps de se promener et visiter les alentour de notre Hôtel qui était le Fairmont Château Laurier. L’Hôtel étant situé au cœur de la ville, nous étions très bien placé et proche de tout. Ce qui m’a marqué c’est l’architecture! Les bâtisses nous font voyager et on se sent à la fois dans le film Harry Potter, mais aussi complètement ailleurs.
    02 10
    Cette année marquera les 150 ans du Canada et Ottawa célèbre en grand en proposant un vaste éventail d’activités à faire. Ce qui signifie que je risque de me rendre à plusieurs reprises à Ottawa pendant la saison estivale! Par exemple, l’expérience de multimédia souterraine par Moment Factory semble vraiment très intéressante, mais aussi le dîner entre ciel et terre à 150 pieds dans les airs. Je vous invite à visiter le Ottawa2017.ca pour découvrir la programmation complète!
    11
  • Première fois sur un tapis rouge: Comme vous le savez, je couvre plusieurs Galas ici, au Québec. Que ce soit le Gala Artis, l’ADISQ, les prix Gémeaux, etc. je me retrouve toujours de l’autre côté du tapis rouge afin de rencontrer les artistes en nomination et leur poser des questions avant leur entrée dans la salle de Gala. Par contre, lors des JUNO Awards, c’était la première fois que je me retrouvais à marcher sur le tapis rouge parmi les artistes. C’était une expérience plutôt stressante que de m’y retrouver et de marcher entre la foule des photographes, journalistes et les fans des artistes! Je me sentais un peu comme un imposteur de m’y retrouver alors que les gens devaient se demander qui nous étions haha! Tu chantes? Tu joues dans un Band? Non, je suis blogueuse haha! Ce fût une belle expérience que de vivre cette frénésie que les artistes vivent dans ce genre d’événement!

    Sans titre

  • Première fois LIVE à la télé: Lors des événements du samedi et du dimanche, dans le cadre des JUNO AwardsSam Sutherland et Lana Gay étaient en direct afin d’interviewer les artistes présents. Nous avons donc eu la chance de participer à leur émission JUNO TV en direct sur le web lors de ces deux jours. Samedi, j’étais seulement accompagnée d’Elise, de A Piece Of Elise, mais dimanche nous nous sommes retrouvés les 5 blogueurs officiels des JUNO réunis (Daniel de Do The Daniel, Erin Elizabeth et Karla Schaus). C’était assez impressionnant que de vivre ce genre d’expérience de direct!

    16 27

  • Première fois aux JUNO Awards: Un peu redondant de ma première fois sur un tapis rouge, mais je dois vous avouer que j’étais très honorée de faire partie des 5 blogueurs officiels des JUNO Awards. Comme j’ai l’habitude de couvrir les différents Galas qu’on retrouve ici, j’étais très fière de me faire inviter à un événement de ce genre à l’extérieur de Montréal. Parmi les 5 blogueurs officiels, il y en avait de Toronto, de Victoria, mais aussi d’Ottawa, c’était d’autant plus honorable de me retrouver comme étant la seule venant d’ici! L’an prochain, les JUNO Awards auront lieu à Vancouver et ce serait une autre première fois pour moi que d’y mettre les pieds hihi! En espérant avoir la chance de faire partie des blogueurs officiels une seconde fois!
    28
  • Première fois que RUTH B. gagne un JUNO (et j’y étais): Petit ”fan moment” ici haha. Cette année, j’ai découvert une chanteuse formidable qui me donne des frissons chaque fois que je l’entends chanter. J’ai tout d’abord découvert la chanson Lost Boy, qui est celle que j’ai écouté le plus en boucle dans mon téléphone. Lorsque j’ai acheté cette chanson sur Itunes, j’ai finalement décidé d’acheter l’album au complet de Ruth B. et c’est à cet instant que j’ai découvert cette merveilleuse femme et chanteuse! Ruth B. était nominée dans 3 catégories aux JUNO dont le prix choix du public (gagné par Shawn Mendes) et compositeur de l’année (remporté par Gord Downie) et elle a finalement remporté son premier JUNO dans la catégorie Nouvel artiste de l’année!
    42 41 45
    Photos par Valérie Gay-Bessette

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply