Être cozy et travailler dans le confort de chez soi

By  |  0 Comments

Le plus gros avantage de travailler de la maison, c’est d’être chez soi haha! Par contre, travailler de la maison est aussi un synonyme de travailler en pyjama pour moi. Je sais que c’est totalement déconseillé, plusieurs personnes ont leurs opinions à ce sujet et je les comprends de plus en plus. 

En fait, on dit que de travailler en pyjama nous rend moins productif, moins assidu à la tâche puisque notre corps associe facilement le pyjama au dodo. Tout comme le fait de travailler coucher dans son lit. C’est un avantage, oui, mais productif? Pas pour moi!

Je me suis rendu compte de cela il y a quelques temps et ça a pris tout son sens lorsque j’ai écouté la vidéo de Sophie Montminy avec Noémie Lacerte, deux filles que j’adore, dans laquelle elles parlaient du travail à la maison justement. (lien de la vidéo ici) Elles disaient que parfois elles se sentent mal lorsque leur copain respectif rentre du travail le soir et qu’elles sont encore en pyjama. Je me suis tellement sentie interpellé par ces propos haha. Oopsy! Elles disaient aussi faire de plus en plus un effort et de prendre le temps de se changer, mais de tout de même rester confortable!

J’essaie vraiment de me conditionner à m’habiller et me préparer un peu le matin pour réveiller mon corps et mon esprit! Pour avoir fait l’essai depuis quelques jours, je vois déjà une bonne différence! Je lisais un article qui disait justement qu’il est bon de faire comme si nous allions travailler dans un bureau. De prendre un douche, s’habiller, prendre un bon petit déjeuner et ensuite s’installer dans un espace de travail définit pour se mettre à la tâche!

Quand je me réveillais, que je restais en pyjama et que je m’installais à l’ordinateur, c’était souvent très long avant que je débute sérieusement ma journée de travail et je prenais souvent des ”pauses” (Instagram, Youtube, Pinterest, name it…)! On dirait que de me lever, de m’habiller, me préparer, ça envoie un message à mon cerveau qui se met aussitôt en mode travail. C’est assez fou, mais je suis vraiment plus productive depuis que je ne fais que me changer!

Par contre, je ne vous dis pas que je me pimp pis que j’me fais des looks de fou la haha! Ça reste que je m’habille de manière confortable et que je porte maintenant plus souvent le jeans que mon pyjama!

04

Je vous parlais, dans un de mes récents articles, que le printemps et l’été se font de plus en plus ressentir dans les magasins et j’ai eu un coup de cœur pour cet ensemble de chez GAP qui me semblait être exactement ce dont j’avais besoin pour me départir de mon pyjama comme ”uniforme” de travail!

Je suis une grande fan de cardigan, de p’tite laine, ça me garde au chaud et me réconforte! J’ai également choisi un jeans extensible qui me donne tout le confort que je recherche tant, comme si j’étais en pyjama! Pour le haut, j’adore la broderie qui est très présente cette saison et j’ai eu un coup de foudre pour ce haut en denim avec effet ajusté au niveau des manches!

06

J’aime bien mélanger les teintes de bleu/denim ensemble et, pour ajouter un punch de couleur, j’ai opté pour ces belles ballerines fuchsia!

07

Que pensez-vous de mon nouvel ensemble confortable pour travailler de la maison?

Travaillez-vous de la maison? Si oui, comment vous habillez-vous?

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply