La superposition en mode printemps avec Dynamite

By  |  0 Comments

Ce que j’aime du mois de mars, c’est non seulement que c’est le mois de mon anniversaire, mais aussi qu’on commence à voir les collections printemps rentrer dans les magasins! Ça sent tranquillement le beau temps, malgré la dernière grosse tempête qui nous a frappée le 14 mars! Les vêtements plus légers me donnent vraiment le sourire puisque ça donne espoir que cette neige va réellement finir par partir pour laisser place au gazon, aux fleurs et aux feuilles dans les arbres!

Je suis justement récemment allée chez Dynamite afin de découvrir leurs nouveautés de printemps et j’ai eu plusieurs coups de cœur! Avec mon équipe, on a décidé de non seulement vous partager quelques-uns de mes items prefs, mais aussi vous partager des tendances au niveau coiffure et maquillage!

Puisque le printemps est aussi synonyme de transition entre l’hiver et l’été, je suis une grande adepte de la superposition! C’est quelque chose d’enlever nos gros manteaux d’hiver de notre garde-robe, mais il faut tout de même penser aux températures plus fraîches. L’avantage avec la superposition, c’est que s’il fait plus chaud dans la journée, on enlève des couches de vêtements qu’on peut remettre aussitôt que le soleil se couche et que la température se rafraîchit!

12

C’est pourquoi j’ai choisi une toute simple robe de type nuisette! Je vous avais déjà parlé de cette tendance qui se veut être inspirée de notre garde-robe de nuit: la tendance pyjama! Elle est très présente pour la saison estivale et je voulais la prendre noire pour pouvoir la porter facilement avec plusieurs items dans ma garde-robe tels que par-dessus un t-shirt, une chemise, un col roulé ou, dans ce cas-ci, sous un blouson en denim!

Le blouson en denim est un must selon moi dans notre garde-robe! C’est l’item tout-aller par excellence que j’attache facilement autour de ma taille lorsque j’ai trop chaud. J’aime son côté sport qui modifie facilement l’allure d’une robe plus chic pour la rendre portable le jour. Par exemple, cette robe nuisette peut facilement devenir une robe de soirée avec de beaux bijoux, des talons hauts et une coiffure soignée! Tout dépend de comment le tout est agencé! Tandis que le jour je la porte avec des running shoes et ce blouson en denim pour un look sport-chic.

Je finalise le look avec un long manteau de type veste de couleur neutre une fois de plus! Ce manteau est également un must dans ma garde-robe de printemps et je sens que je vais le porter souvent! J’ai aussi eu un gros crush sur ce blouson de type bomber avec un imprimé de fleurs au dos!

11

Pour ce qui est du maquillage, une lèvre plus punchée est très tendance pour la saison estivale. C’est pourquoi le beau Sébastien Sauvage a choisi le crayon à lèvres Plumpline dans la teinte InfraRed de Buxom qui en résulte un parfait rouge-orangé! Comme les lèvres étaient assez intenses, le maquillage des yeux est plutôt neutre, mais avec un peu de brillance pour illuminer le regard tout de même! À noter que j’aime donner carte blanche à Sébastien puisqu’il réussit toujours à réaliser des looks que jamais j’aurais osé porter et que pourtant je trouve si beaux! Grâce à lui j’ai réussi à sortir de ma zone de confort à plusieurs reprises!

14

Pour ce qui est de la coiffure, Romain Le Moellic et ses doigts magiques se sont bien amusés puisque j’avais la chance d’avoir les rallonges Michèle des salons Jacques Despars pour m’offrir plus d’épaisseur et de longueur! La queue-de-cheval est un classique qu’on a vu beaucoup sur les passerelles des plus grands défilés autant du côté de Paris, de Londres, que de Milan et New York. Les nœuds sont aussi très tendances et Romain l’a exécuté à la perfection (voir photo ci-dessus)! Par contre, si ce n’était des rallonges, le résultat n’aurait clairement pas été le même. Vivement les cheveux longs pour cette coiffure haha! La demie-queue devient de plus en plus un incontournable et il existe tellement de manières de la porter et j’adore cette version réalisée par Romain, une fois de plus!

13

Un immense merci à Like A Hotel de nous avoir permis de prendre des photos dans le Loft Artiste situé au 270, rue Queen à Montréal!

Merci également à ma photographe Valérie Gay-Bessette pour les photos parfaite comme d’hab.!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply