Tricoter un chandail en moins de deux semaines… Réalisable ou pas?!?

By  |  0 Comments

J’ai récemment reçu un beau cadeau de la part de DOWNY par la poste. En effet, j’ai reçu un ensemble de We Are Knitters afin de me proposer un défi de tricot. Bon. On va se l’dire, je n’ai JAMAIS tricoté de ma vie, donc déjà la simple idée de m’y mettre me faisait peur. Je me disais qu’ils m’auraient envoyé un p’tit foulard à tricoter ou encore une p’tite tuque. Mais NON! UN CHANDAIL… Si seulement j’avais pu filmer ma réaction en sortant ça de la boîte… Bonne chance Chloé!

Ouais, de la chance c’est ce dont j’avais besoin! Par chance que Youtube existe. J’m’installe avec mes baguettes pis mes pelotes de laine. J’m’étais même fait un thé pour me mettre dans l’ambiance t’sais!

Si vous ne connaissez pas We Are Knitters, c’est une marque populaire de vêtements en tricot. C’est également un site internet sur lequel il est possible de choisir la laine de votre choix, de la couleur de votre choix, un patron, que vous recevez, par la suite, directement à la maison. L’ensemble vient avec tout le nécessaire; accessoires et aiguilles comprises! Il suffit simplement de s’y mettre!

Pas aussi facile à dire qu’à faire j’vous dirais!17091300_10210633063697043_1520808900_o

Ce que j’aime aussi, c’est que la laine qu’ils offrent est 100% péruvienne, 100% naturelle. Leurs sacs en papier sont recyclables et réutilisables. Les aiguilles sont aussi 100% bois d’Hêtre et faites à la main. Pas de plastique. J’adore leur philosophie verte!

Il ne me restait plus qu’à rejoindre leur communauté de plus de 300K knitters dans le monde en tricotant mon beau chandail coloré (qui matche parfaitement avec mon feed instagram soit dit en passant!).

Quand c’est rendu que même avec Youtube je n’étais pas capable de faire quoi que ce soit… Je me trouvais vraiment nulle. Sur leur site il y a également des vidéos de techniques de tricots basiques que je trouvais pourtant très difficile et avancé.

Je ne savais vraiment pas comment j’allais faire pour relever leur défi de tricoter un chandail avant la fin du mois de février, ce qui me laissait seulement deux semaines… O-M-G!

La panique!

Par chance que les médias sociaux existent et que j’ai finalement trouvé de l’aide.

Je ne sais pas si vous connaissez Stefanie Nakamura, la fille derrière Miyuki Crochet? C’est elle mon ange aux mains magiques qui m’a GRAN-DE-MENT aidé dans la réalisation de mon chandail. Plutôt dans la réussite de mon défi. Je n’ai clairement aucun mérite, elle fait du crochet depuis 7 années et elle a son entreprise depuis 2013 quand même! Miyuki Crochet est une compagnie locale qui se spécialise dans les items de crochet fait main. Tous les items sont faits par Stefanie, elle redonne un nouveau souffle de vie aux vieux items. Vous pouvez suivre ses créations avec le mot-clé #Miyukicrochet.

17016247_10210633063097028_1156611113_o

Je la remercie grandement de son aide! Checkez comment le chandail est BEAU!

pull

 

downy

Mais ce n’est pas tout. Évidemment, Downy m’a lancé un défi que je n’ai pas relevé puisque c’est clairement Stefanie qui a réalisé le tout.

Par contre, j’avais un autre défi qui m’attendait. Celui de laver le chandail.

Bon. Ce n’est pas un gros défi vous me direz. Mais j’ai toujours eu d’la misère avec les chandails de laine. J’en ai souvent brisé au lavage…

Ils m’ont envoyé l’adoucissant textile Downy qui, comme son nom l’indique, protège le textile. En plus il sent genre vraiment trop bon, il aide à prévenir la perte de la forme de nos pulls préférés et prévient aussi la formation de peluches! Pas de p’tites boules désagréables sur vos vêtements!

J’avoue que j’avais très peur de briser le chandail, j’étais tellement contente d’avoir une création unique sur le dos, en quelque sorte! Sans oublier que We Are Knitters fait confiance à l’adoucissant textile Downy pour adoucir les fibres des vêtements en tricot et en cachemire de leur collection!

J’ai donc mis la capsule Tide au lavage en ajoutant un bouchon de l’adoucissant textile Downy.

Downy

J’avais aussi très hâte de voir le résultat puisqu’il est indiqué que l’adoucissant textile  Downy laisse moins de bouloches et de peluches sur les chandails, en plus d’aider à préserver l’éclat de la couleur.

Tic. Tac. Tic. Tac. C’est enfin le moment de sortir mon chandail du lavage.

J’étais vraiment très surprise de remarquer, aussi, que je n’avais pas d’électrostatistique. Surtout à ce temps-ci de l’année, mais chandails ont toujours tendances à me coller dessus. Tellement désagréable.

Maintenant je dois avouer que je n’aurais plus peur de laver les chandails de laine de mon homme et moi!

———————————————————

Bien que ce témoignage soit commandité par Downy, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply