L’Amour de soi avant tout!

By  |  0 Comments

En ce mois de février, mois de l’amour, on parle beaucoup des relations de couples et aussi de célibat, mais qu’en est-il de l’amour qu’on a pour nos parents, nos amis et même nos animaux? Mais surtout, qu’en est-il de l’amour de soi? Selon moi, y’a rien de plus important que l’amour de soi!

Si je vous demandais, quand est la dernière fois que vous vous êtes dit que vous vous aimiez, qu’elle serait votre réponse? Se regarder dans le miroir et se dire qu’on s’aime au même titre qu’on se trouve belle, c’est quelque chose qu’on ne fait pas, mais qu’on devrait pourtant. On devrait prendre le temps de se le dire et de le ressentir.

22

J’ai l’impression qu’on est soit gêné, ou qu’on trouve ça ”akward”, mais aussi qu’on a de la misère avec ça. Le ”ON” inclut la personne qui parle dans ce cas-ci haha. Personnellement, j’ai encore bien de la difficulté avec ça. Avec les changements dans mon corps et l’acné d’adulte qui se fait de plus en plus présent, c’est difficile de me trouver belle, d’apprécier mon reflet dans le miroir et d’avoir confiance en moi.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais justement parlé de la confiance en soi, dans un article, il y a quelques temps (lien ICI)? Je vous mentionnais le fait que depuis quelques années j’ai banni la balance (pèse-personne) de mon mode de vie pour avoir une vie plus saine. Le chiffre sur celle-ci m’obsédait littéralement, mais ce n’est qu’un chiffre après tout! Je ne veux pas vous reparler de cet article, mais il vaut vraiment la peine d’être lu si ce n’est déjà fait.

20

Je voulais surtout vous parler de l’importance de s’aimer, de se trouver belle, mais surtout de se le dire. Ce n’est pas chose facile et simple, je vous l’accorde, mais c’est pourtant tellement important. Alors, prenez du temps pour vous. Prenez un simple instant pour vous dire que vous êtes belle et que vous vous aimez. Aujourd’hui, et pour les jours à venir, prenez du temps pour cela. Pour vous faire du bien et surtout vous sentir bien!

Je trouve souvent qu’on dit que c’est important de se trouver belle et de se le dire, mais je trouve d’autant plus important de se dire qu’on s’aime avant tout. Au même titre qu’on aime nos parents, nos amis, nos animaux, les gens qui nous entourent et qui nous sont chers.

25

Ce n’est pas toujours facile pour moi de m’ouvrir à vous et de vous dévoiler qui je suis ainsi, mais je remercie Blush Lingerie de m’avoir envoyé ces ensembles qui me font me sentir belle et bien dans mon corps! Merci également à mon équipe qui me font toujours me sentir bien également, qui croît en moi et me donne cette force et cette confiance en moi!

Alors, il n’y a pas de meilleure manière de terminer cet article qu’en vous disant que vous êtes belles et que je vous aime! XOXO

26

Photographe: Valérie Gay-Bessette
Cheveux: Romain Le Moellic
Maquillage: Sebastien Sauvage
Lieu: Le Petit Hôtel

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply