Le Cœur Bohème : Un festival de la mariée pas comme les autres!

By  |  0 Comments

J’ai récemment rencontré Samuelle Bender et Victoria Lafleur qui m’ont parlé de l’événement qu’elles organisent. C’est après avoir réalisé que la plupart des Salons de la mariée s’adressaient surtout aux couples à la recherche de chic et de glamour qu’elles ont eu une idée. Elles ont donc mis sur pied Le Cœur Bohème : Un Festival de mariage pour la mariée moderne et boho.

Qu’est-ce qui différencie ce Festival des salons traditionnels? Pendant longtemps, Victoria rêvait d’offrir un salon de la mariée alternatif à la scène Montréalaise. Elle savait qu’il y avait quelque chose qui manquait pour les couples hors du commun qui préfèrent le plein air à la salle de bal, ou les “food trucks” au repas 5 services. Après s’être rencontré quelques fois pour discuter et faire un remue-méninge, elle et Samuelle ont fait fleurir l’idée du festival de mariage et Le Coeur Bohème est né. Ce n’est pas un salon de la mariée typique, c’est entre autres pourquoi elles décrivent le tout comme étant plutôt un Festival.

Chloé&Dany_17

Le Cœur Bohème est un Festival de mariage soigneusement organisé qui présente de petites entreprises locales et indépendantes dans l’industrie du mariage.

C’est l’endroit parfait pour s’amuser tout en planifiant le Jour J, pour trouver de l’inspiration et surtout trouver tout ce que vous cherchez pour le grand jour.

La première édition du festival aura lieu le 19 mars prochain, à la Gare Viger de Montréal!

Chloé&Dany_33

Mais qui sont ces filles derrière Le Cœur Bohème?

Victoria Lafleur, co-fondatrice de l’événement et directrice est aussi designer d’événements et styliste pour La Mariée Bohème. Cette brillante dame est le cerveau derrière cette opération. Elle est POUR tout ce qui est “hors du commun”, le fait à la main et magnifiquement conçu. Elle est du type créative et boho et elle est TOUJOURS en avance sur les tendances.

Pour ce qui est de Samuelle Bender, elle est également co-fondatrice et directrice du festival Le Cœur Bohème en plus d’être planificatrice de mariages et styliste. Cette dame était à bord du projet avant même que Victoria lui mentionne le sujet! Elle est oh-si organisée, méga créative et elle peut planifier un événement de toute nature dans son sommeil!

Justement, j’aimais tellement l’idée de leur événement que les filles m’ont demandé d’être porte-parole de l’événement et évidemment j’ai dit OUI sans hésitation! Je serai donc sur le place toute la journée afin de découvrir les fournisseurs, participer aux ateliers, mais surtout m’amuser, en plus de trouver de l’inspiration pour mon propre mariage hihi!

Chloé&Dany_23

Psst! Si vous voulez courir la chance de gagner une paire de billets pour assister à ce Festival, rendez vous sur mon compte Instagram en cliquant ICI!

Avec l’aide de mon équipe, nous avons donc réaliser une séance photo pour faire l’annonce officielle de notre collaboration!

Merci à Romain Le Moellic de m’avoir créé une splendide couronne de tresses et merci aussi à Sébastien Sauvage d’avoir réalisé ce look Yves Saint-Laurent! J’adore le résultat qui est parfaitement boho!

Chloé&Dany_01

Merci à Le Château de nous avoir fournis les vêtements et accessoires! Ça match parfaitement avec le décor tellement Pinterest du Kampai Garden.

Chloé&Dany_15

Ce qui en résulte c’est de magnifiques photos d’inspiration années 50, par Valérie Gay-Bessette!

Chloé&Dany_27

Merci à Chandon pour les bouteilles de rosé (tellement bon), à Kyoto fleurs pour les fleurs (évidemment) et à Sweet Savour pour le gâteau et les chocolats!

Chloé&Dany_44

Merci à Sam & Bee weddings pour l’organisation de la séance photo et à La Mariée Bohème pour les props!

Chloé&Dany_40

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply