Célébrer la Fête de l’Amour tous les jours

By  |  0 Comments

L’an dernier, je vous avais partagé ce texte sur Instagram qui avait beaucoup fait réagir:

« Parce que je suis de ceux qui croient que la Saint-Valentin n’est qu’une fête commerciale de plus. Parce que je suis de ceux qui croient qu’on ne devrait pas avoir besoin d’une “journée spéciale” pour dire aux êtres qui nous sont chers qu’on les aime. Parce qu’on ne devrait pas avoir besoin d’une “fête” pour passer du temps avec l’être aimé. C’est peut-être quétaine ou cliché, mais on ne devrait pas avoir besoin d’une “journée spéciale” pour faire de petites attentions, pour démontrer notre amour autant à notre famille, nos amis et celui/celle qui partage notre vie. La Saint-Valentin se veut une célébration de l’amour, mais nous devrions célébrer l’amour 365 jours par année [soit 366 cette année]! C’est tellement important de dire/démontrer à nos proches que nous les aimons, on ne devrait pas avoir besoin d’une journée pour nous le rappeler! »

Si je vous repartage ces mots, c’est que ma pensée n’a pas changée, bien au contraire. La Saint-Valentin se célèbre tous les jours de l’année dans mon cas et c’est très important. Avec ma famille et mes amis proches qui sont loin de moi, c’est d’autant plus important de prendre le temps de les appeler, de les facetimer, et surtout de leur dire à quel point ils sont des êtres chers dans ma vie et à quel point je les aime!

Pour Dany et moi, on trouve important de se faire de petites attentions, que ce soit qu’il arrête à la Pharmacie m’acheter ma sorte de Popcorn préférée qu’ils vendent juste à cet endroit, ou encore d’arrêter au dépanneur lui acheter sa sorte de jus préféré, que ce soit qu’il m’achète des fleurs quand j’ai eu une mauvaise journée ou que je lui écrive que je l’aime dans la vitre de la salle de bain pour qu’il le voit la prochaine fois qu’il se lavera! Pour moi, c’est d’autant plus touchant et authentique puisque je ne m’y attends pas.

La Saint-Valentin est le 14 février et plusieurs d’entre vous s’attendent à recevoir des cadeaux ou à vous faire inviter au restaurant durant cette journée si spéciale. Par contre, personnellement, je préfère recevoir ce genre d’attention une journée où je m’y attends le moins, a encore plus de signification pour moi!

Donc, aujourd’hui, j’avais justement envie de vous partager un exemple de petite attention que Dany et moi nous faisons.

Puisque je vous ai récemment partagé la nouvelle Édition Limitée SÉLECTION VINTAGE 2014 de Nespressoje voulais la faire essayer à Dany. Vous devez savoir qu’il n’est pas du tout du type café, mais j’essaie de plus en plus de lui faire apprécier puisque j’en suis une réelle accro! Il était venu avec moi à l’événement de dégustation de Nespresso qui avait eu lieu à Toronto et il avait appris à bien en apprécier les saveurs. Je cherchais donc une manière originale de lui faire découvrir cette nouvelle édition.

Je l’ai surpris avec un petit déjeuner au lit en lui apportant les capsules vintage. Je lui ai fait savourer à la fois OriginalLine et Vertuo et ça nous a permis de profiter d’une grasse matinée au lit ensemble en mode ”Netflix & Chill”! Puisqu’il travaille de soir/nuit et moi principalement de jour sur mon blog, c’est très difficile d’avoir vraiment des moments à nous. Nous en avons profité pour fermer nos cellulaires et profiter de cet instant ensemble! Puisque ces moments précieux se font rares, on apprend justement à les apprécier davantage.

En fait, je ne sais pas si vous saviez, mais le café peut être soigneusement vieilli, tout comme les fromages fins, la viandes ou encore les vins, vinaigres, bières. Perso, je ne savais pas qu’un café pouvait être vieilli et conserver en baril tout comme les vins. Je vous en avais justement parlé davantage dans mon récent article (lien ici).  Bien évidemment, ce qui en résulte c’est un café plus fort et plus goûteux, donc j’avais hâte d’avoir les commentaires de mon fiancé (ça me fait toujours très drôle de l’appeler ainsi hihi). Étrangement, il a préféré la capsule OriginalLine qu’il a dégusté noir et il l’a adoré grâce à son arôme unique aux notes de fruits. Par contre, il a trouvé que la version Vertuo était trop intense dû à ses notes boisées et sèches. Il faut lui laisser une chance, il n’est pas un amateur de café, il a encore besoin de temps.

Les avez-vous essayés? Qu’en pensez-vous?

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply