Quand 2014 devient une année Vintage

By  |  0 Comments

Nespresso a récemment lancé sa nouvelle Édition Limitée SÉLECTION VINTAGE 2014 qui est le résultat de l’expertise Nespresso et de 3 années de méticuleuses attentions (autant vous dire que j’avais hâte des les goûter). On vient tout juste de commencer 2017, donc 2014 ne semble pas être si vintage que ça pour moi alors j’étais encore plus curieuse de découvrir les produits qu’ils proposent!

En fait, ce qui fait la particularité de cette Collection, c’est que les experts ont sélectionné des grains d’Arabica verts uniques qui proviennent des hauts plateaux de la Colombie. Ces grains ont été entreposés en Belgique sous des conditions de stockage extrêmement contrôlées (ce qui me fait penser au vin qu’on met dans des tonneaux de bois). Par exemple, pour le vin, il est placé dans un tonneau de bois car cela a une influence sur ses arômes et sa texture. Dans le cas de ce café et de cet entreposage particulier,  il est devenu beaucoup plus boisé.

05Il faut donc aimer cet arôme pour en apprécier le café. Personnellement, je ne suis habituellement pas une fan de ce genre de goût qui est parfois même fumé et très fort, je dirais même corsé. En effet, sur l’emballage de la boîte des capsules, il est indiqué que le café se situe à 7 sur l’échelle d’intensité Nespresso. Ce qui, selon mes goûts à moi, représente habituellement un café assez fort, que je dois boire avec du lait et du sucre (oui je sens votre regard appuyé, je travaille encore à enlever cette habitude). J’ai tenté l’expérience de le boire noir afin de vous donner mon impression et j’ai été agréablement surprise de voir que le goût n’était, en fait, pas trop prononcé. J’aurais pu le boire ainsi sans problème, mais j’ai tout de même ajouté une petite cuillère de sucre.

C’est bien évident que je ne me rends compte que je développe de plus en plus mon goût pour le café, le vrai, et pas le café full sucré qu’on prend dans des restos rapides la. Mon palais s’habitue de plus en plus et je peux apprécier vraiment les arômes des capsules que je découvre! C’est vraiment une question d’habitude et je suis bien heureuse de maintenant boire mon café préféré dans le confort de ma maison sans avoir à dépenser plusieurs dollars pour un café qui contient plus de sucre et de calories que réellement des grains de café haha.

Si jamais vous essayez les capsules SÉLECTION VINTAGE 2014, j’aimerais bien avoir votre avis! XOXO

Crédit photos: Valérie Gay-Bessette

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply