Ma première fois au Salon Marions-Nous

By  |  0 Comments

Un beau samedi matin, je me suis réveillé en me disant qu’aujourd’hui Dany et moi allions faire une pas pire activité. J’attendais impatiemment d’aller le réveiller pour lui annoncer LA nouvelle et où je l’amènerais pour la journée!

Comme je ne pouvais pas attendre, j’ai finalement sauté dans le lit et je lui ai demandé où il pensait qu’on allait aujourd’hui. Un peu déçu qu’il me dise avec le sourire: “On va patiner?”, j’ai finalement péter sa bulle en lui annonçant qu’on allait au Salon Marions-Nous haha!

Puisque Ford m’avait prêté une voiture pour la semaine, ça tombait juste à point. Ça me permettait également de tester les habiletés de la voiture dans la neige puisque jusqu’à maintenant je les avais simplement essayées en été! Cette fois-ci, j’ai eu la chance d’essayer la nouvelle Ford Fusion 2017 sport (salut la pilote!). J’étais très impressionnée par la conduite ‘’semi-autonome’’ et le fait qu’il y ait un régulateur de vitesse adaptatif et un avertisseur de collision avant avec assistance de freinage associé au ‘’stop & go’’. Ce qui veut dire que c’est très utile en hiver puisque, lorsque c’est glissant, la voiture freine d’avance afin de laisser une distance adéquate entre les véhicules (distance préprogrammé dans le véhicule). En effet, la Ford détecte le ralentissement de la circulation et modifie la vitesse, puis reprend la vitesse préréglée lorsque la route se dégage. Il faut s’habituer à faire confiance à la voiture mais c’est une fonction très pratique qui empêche bien des collisions hivernales!

11

Donc, après avoir conduit jusqu’au centre-ville sur la route glacée et enneigée, on est finalement arrivés à la Place Bonaventure où je pensais que j’allais avoir beaucoup de plaisir…

Aussitôt arrivés sur place, ça ne prend que quelques secondes avant que les gens des premiers kiosques vous bombardent de questions et surtout de dépliants. Par chance que j’avais apporté mon sac pour le remplir de tous ces pamphlets (prévoyante la fille). Par contre, j’étais bien heureuse de revoir le magazine Marions-Nous qui possède, à la toute fin, un calendrier de planification de mariage qui est très bien détaillé et surtout très pratique.

Puisque nous nous marions en 2018, on pensait y aller sans se stresser et plutôt pour se donner des idées. Ça s’est avéré que ce fût l’activité la plus stressante ever pour moi, mais pour Dany ce fût du réel plaisir. Trouver l’erreur haha?! Sérieusement, je suis devenue anxieuse qu’on se fasse dire que pour 2018 il fallait déjà penser à réserver la salle (puisque plusieurs sont déjà presque toutes prises), le DJ, l’animation, etc.etc.etc. Tandis que Dany parlait à tout le monde, était en mode Zen, relax et regardait partout. Moi j’avais pu d’fun pentoute ahah.

Je voyais que le temps avancait et comme ça se terminait à 18h00, il ne nous restait plus beaucoup de temps. Je me suis finalement faite prendre par Miss Tupperware. Au début elle m’explique un plat, deux plats, trois plats, elle me parle de toute la gamme, des fameuses soirées Tupperware (qui ont beaucoup changées, maintenant elles font à manger!), mais elle m’a finalement parlé pendant plus de 20-30 minutes des plats Tupperware. J’avais l’impression d’avoir une séance privée sans mon consentement. Bref, la gamme de plats semble bien géniale, mais je n’ai pas de place chez moi pour une dizaine de plats en plastique haha.

Tout ça pour dire que mon expérience au Salon Marions-Nous fût stressante parce que je me suis rendu compte que l’été 2018 approche quand même vite et qu’il faut planifier tout ça.

Par contre, mis à part mon stress haha, c’était une belle expérience que de commencer la planification de notre mariage. Bien évidemment, Pinterest est devenu notre meilleur ami, mais on a trouvé de bonnes idées au Salon Marions-Nous. Je suis très heureuse que Dany veuille s’impliquer dans NOTRE beau et gros projet ainsi. C’est NOTRE moment donc c’est important pour moi que le fasse et qu’on prenne les décisions ENSEMBLE.

28 29

On va se le dire la, c’est quand même incroyable de me dire que dans 1 an et demi environ j’aurais la chance d’épouser l’Homme de ma vie. Pour moi, y’a rien de plus important. Et vous, où vous trouvez vos idées ?

Photos par Valérie Gay-Bessette (d’autres photos de nos fiançailles dans l’article d’hier ICI)

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply