Lorsque le spectacle de Casse-Noisette [re]devient notre tradition de Noël

By  |  0 Comments

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de me rendre à la Première de Casse-Noisette avec mon Homme. Toute petite, je me souviens encore de cette si belle tradition de Noël que de me rendre à la Place des Arts afin d’assister à la présentation de ce spectacle des Grands Ballets Canadiens avec mes parents.

161210_gb_casse-noisette_mq2

Haute comme 3 pommes, âgée de 4-5 ans, j’étais impressionnée et éblouie devant autant de magie et de splendeur. J’étais très heureuse d’avoir la chance de revivre un aussi beau moment aux côtés de Dany.

img_0560

Je dois vous avouer que lorsque nous sommes arrivés à la Place des Arts et que nous avons vu toutes les Familles et les enfants surexcités à l’idée d’assister à la représentation, nous nous sommes dit que nous aurions dû emprunter un enfant à quelqu’un de notre famille. haha. Nous étions parmi les rares couples seuls (sans enfant) présent pour ce spectacle de Noël féerique.

Par contre, j’avais quelque peu oublié l’histoire, donc avant que le spectacle commence je me suis replongée dedans en lisant le prologue. Pour ma part, je trouve que l’Acte 1, qui est d’une durée de 54 minutes, est la partie la plus longue. Dans le sens où c’est moins divertissant pour les enfants, ou même l’amoureux qui était assis à côté de moi haha. Tandis que l’Acte 2 est ma partie préféré.

casse-noisette-grands-ballets-canadiens-bible-urbaine-john-hall-610x350

L’Acte 2 est la partie la plus entraînante et se déroule au Royaume des Friandises: déjà en partant, comment ne pas aimer?! Dans cet acte, Clara est assise avec son Casse-Noisette vivant et observe la fête qui se donne en son honneur. Les danseurs tous plus colorés les uns que les autres, déferlent devant elle et son prince. C’est énergique, coloré, mais surtout magique. Nos yeux ne savent plus où regarder tellement on ne veut rien manquer. Par contre, je ne veux pas trop vous en dévoiler car c’est le genre de spectacle qu’il faut voir et surtout vivre pour bien le comprendre! Préparez-vous à être émerveillé par les danseurs, les costumes, les décors et, bien évidemment, l’histoire qui en découle!

cn_photojohnhall

Le spectacle dure tout de même 2 heures, ce qui est à prendre en considération lorsqu’on y assiste avec des enfants. On espère qu’ils resteront calmes, mais surtout qu’ils regarderont jusqu’à la fin!

Je peux vous avouer que j’ai hâte moi aussi d’avoir un enfant pour recréer cette si belle tradition que j’avais avec mes parents étant plus jeune. Casse-Noisette c’est un moment marquant dans le Noël des enfants, mais aussi des plus grands! Même Dany a bien apprécié ce moment et jusqu’à ce qu’on ait des enfants, je crois que c’est devenu notre petite tradition musicale du temps des fêtes aussi!

casse-noisette-2014-photo-john-hall-place-des-arts

On adore tous les deux la danse et la musique et d’ailleurs pour assister à ce spectacle, j’avais le plaisir de conduire la toute nouvelle Ford Fusion 2017 dans laquelle on retrouve la technologie Apple CarPlay avec Siri.

La première fois que j’y ai connecté mon cell et que j’ai vu apparaître à l’écran mes applications de téléphone je trouvais ça très impressionnant, mais encore plus quand elle s’est mis à me lire mes messages textes.

Lorsque CarPlay est activé, plus question de toucher à son téléphone pour nous distraire pendant qu’on conduit, mais la manière dont Siri dicte les messages textes et SURTOUT les émojis a de quoi vous faire rire! Vous devez l’essayer pour comprendre! Je vous mets au défi de ne pas rire quand Siri dit ”Étron avec sourire” pour dicter l’émoji en caca. #TellementImmature haha!

À prendre note que Casse-Noisette sera présenté jusqu’au 30 décembre prochain. Si jamais vous avez envie de vivre l’expérience d’un tel spectacle, n’hésitez pas à consulter le site des Grands Ballets Canadiens de Montréal pour plus de détails!

img_0537

Crédit photos: Karine Paradis (Hollywood PQ) – Grands Ballets – Érik Labbé (Le Soleil) – John Hall

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply