Du café qui me fait retomber en enfance

By  |  0 Comments

Travailler chez McDonald’s a été mon tout premier travail, ou plutôt mon tout premier ‘’vrai’’ travail. Parce qu’on s’entend que travailler dans un camp de jour ou garder des enfants ne compte pas vraiment, enfin pour moi haha. Bref. Oui Oui, à l’âge de 14-15 ans j’ai commencé à travailler chez McDonald’s et j’y ai travaillé pendant 3-4 bonnes années! Je suis passée par tous les postes soit le ménage de la salle à manger et des toilettes (évidemment), préposée aux frites (travailler 3 heures dans la chaleur de l’huile et des frites, à l’âge de la puberté, imaginez mon niveau de sébum dans le visage après un quart de travail – Pas glamour pentoute haha), caissière, service au volant, instructeur, chef d’équipe et finalement chef de quart!

J’ai toujours été très fière d’avoir eu McDonald’s comme premier emploi puisque c’est une belle école qui forme très bien en plus de développer de l’autonomie et de la débrouillardise chez ses employés. Suite à mon emploi, il était très facile pour moi de trouver autre chose en ayant McDonald’s sur mon curriculum vitae, croyez-moi! Les entreprises comprennent qu’on est capable de travailler sous pression, entre autre!

Lorsque j’y étais à l’emploi, j’ai vue cette franchise évoluer, développer son environnement pour le rendre plus moderne, ajouter différentes choses à son menu pour s’adapter et dépasser la compétition, (genre le burger personnalisable!!), etc. Et, à ce jour, ça ne cesse d’être le cas. Cette chaîne de restaurants évolue pour mieux servir sa clientèle et s’adapter à ses besoins.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par exemple, lorsque j’y travaillais, on faisait le café nous même. Dans le sens où je prenais les grains de café moulus, je prenais un filtre à café, je mettais les grains dans le filtre, je partais la machine à café et, quelques minutes plus tard, le café était prêt à être servi. Aujourd’hui, on retrouve un café non seulement délicieux, mais qui est servi en Cappucino, en Latté, en Moka et même en espresso. Les McDos sont maintenant dotés de machines plus avancées au niveau de la technologie qui permet d’offrir une belle diversité de produits pour satisfaire sa clientèle. J’ai un attachement personnel à cette chaîne, mais je suis capable d’affirmer que je suis impressionnée de voir cette évolution, mais surtout de voir que le goût y est encore!

4394e03dce5bfd

J’ai récemment assisté à un événement McCafé dans le but de nous faire découvrir les différents produits et surtout de découvrir le McCafé comme une entité à part entière. Vous avez probablement remarqué que dans les McDonald’s, on y retrouve de plus en plus le comptoir McCafé qui est dissocié de la cuisine de restauration rapide. Le personnel et le comptoir y sont différents, bref c’est un café rattaché à même la chaîne. Cette optique vise à offrir quelque chose de nouveau à la clientèle actuelle afin qu’elle puisse profiter d’un bon café et de quelques viennoiseries (qui sont délicieuses soit dit en passant!). Avez-vous déjà pensé au McDo quand vous et vos amis avez envie d’aller prendre un café et jaser? Je ne penserais pas!

drinks_espresso

En tout cas, pour être franche avec vous, ça ne m’a même jamais effleuré l’esprit. Mais c’est justement vers cette mentalité que McDonald’s se tourne pour atteindre sa clientèle avec les nouveaux comptoirs McCafé. Ils offrent tellement de beaux et bons produits et le coin McCafé donne une touche en plus. On a l’impression que c’est la portion ‘’luxe’’ du McDo haha! J’ai toujours eu la mentalité de me dire qu’il faut le voir pour le croire, donc je vous conseille vraiment de l’essayer pour le comprendre! Aller au comptoir McCafé, vivez l’expérience, commandez un bon café et une bonne pâtisserie (Ps: le brownie est genre FOU, mon pref!), amenez votre ordi, faites vos affaires et reparlez-moi en après! Je serais curieuse d’avoir vos commentaires sur le sujet!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply