Mes bonnes adresses pour un chez soi unique

By  |  0 Comments

Dernièrement je vous ai partagé sur Instagram et ma Insta Story quelques unes de nos trouvailles pour décorer notre nouveau nid d’amour. En fait, nous habitons dans cet appartement depuis le 1er mai et je dois dire qu’on est encore très loin d’avoir terminé de décorer et de s’installer haha! Oui Oui, il reste encore des boîtes qui ne sont même pas ouvertes! Avec nos horaires chargés et le fait qu’on essaie tant bien que mal d’avoir tout de même une vie sociale, c’est difficile de s’arrêter et de prendre le temps de faire les choses comme on le voudrait! Par exemple, il reste encore la pièce pour le garde-robe, le walkin, qui est, pour le moment, une pièce à débarra pleine de boîtes, de vêtements et produits éparpillés un peu partout!

Par contre, nous avons bien avancé le salon, la salle à manger et la cuisine et c’est justement ce que je vous partage depuis quelques temps puisque nous en sommes bien fiers. J’ai reçu une tonne de questions dans mes messages privés sur Instagram et je me suis dis que j’allais vous partager les bonnes adresses où nous avons faites de belles découvertes.

Comme nous n’avons pas d’auto, c’est souvent très difficile pour nous de se rendre chez certains détaillants, ou dans les endroits qu’on a ‘’spotté’’ sur les internets. Dès que j’ai une voiture à ma disposition, j’en profite toujours pour aller magasiner! Mais il est primordiale pour nous d’avoir un véhicule avec assez d’espace dans le coffre et derrière (quand on y va, on achète haha). En effet, s’il y a bien une chose qu’on ne veut surtout pas vivre en magasinant, c’est de se dire qu’on n’a pas assez de place dans notre véhicule et ainsi devoir passer notre tour souvent sur des items uniques et coups de cœur qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs. Comme j’avais accès à la nouvelle Lincoln MKZ3.0 2017 pour quelques jours, mon homme et moi en avons profité pour faire nos recherches habituelles et faire le tour de nos endroits prefs pour trouver ‘’de petits trésors’’, comme mon homme aime dire haha!

Le coffre de la Lincoln est vraiment très spacieux, à ma grande surprise d’ailleurs, puisque ce n’est pas un véhicule si gros que ça. Lorsqu’on s’est rendus chez un antiquaire et qu’on voulait acheter une malle comme table de salon, j’ai d’abord demandé à Dany de vérifier si elle rentrait dans le coffre avant de payer. Imaginez sinon! On aurait tellement été déçu, mais non seulement elle rentrait, mais il nous restait encore beaucoup de place pour continuer nos achats, ce que nous avons fait évidemment haha!

KIJIJI

Kijiji c’est parfait pour trouver des items uniques à bas prix! Personnellement, j’ai la chance que Dany soit un homme manuel puisqu’il y a plusieurs items dans la maison qu’il a fait de ses mains. Justement, sur Kijiji, on a trouvé un rodin de bois à seulement 20$ afin de créer une lumière que Dany avait vu environ à 200$ dans un magasin grande surface. On a acheté 3 pots massons chez Renaissance, qui est également un endroit qu’on aime bien, le filage chez IKEA et le tour est joué! J’ai peint les couvercles des pots massons avec de la peinture acheté chez Dollorama et Dany a créé cette lumière pour moins de 80$ au lieu d’avoir payé près de 200$! C’est ce qu’on appel un méchant bon deal haha! Sans oublier la fameuse chaise en rotin que je cherchais depuis si longtemps et que j’ai finalement trouvé à 75$ seulement! Maudit bon deal et parfait dans notre décor!

01 03

RENAISSANCE & VILLAGE DES VALEURS

Tout comme Winners, on gagne à y aller souvent! C’est le genre d’endroit où mon homme et moi on aime aller une fois par semaine pour voir les nouveautés! Comme il y a un Village des valeurs et un Renaissance tout près de notre chez nous, on y va facilement à pieds pour trouver de petits éléments qu’on pourrait ajouter à notre déco. Par exemple, cette louche ancienne qu’on a simplement installé au mur: en y ajoutant une plante à l’intérieur, c’est une belle manière de donner une deuxième ou même troisième vie à cet item. Nous y avons également trouvé cette belle petite valise en rotin que l’on va remplir prochainement de cactus et de petites plantes en pots pour ajouter du vert à notre décor!

12

HOMESENSE

J’ADORE cet endroit! Juste pour vous dire à quel point on aime aller chez HomeSense, on a récemment fait les 4 qui se situent à Montréal et les alentours (Brossard – Boucherville) dans une même journée afin de trouver de petites merveilles! On y a trouvé plus d’une dizaine d’éléments qu’on a ajouté à notre décor! Parmi ces éléments on retrouve le B et le A qui forment le mot BAR de notre Bar, évidemment haha! Par contre, je dois vous dire qu’on a essayé tant bien que mal de trouver un ‘’R’’ qu’on a finalement trouvé dans une petite boutique d’artisanat sur Ontario Est. Je ne sais pas pourquoi, mais on trouvait seulement des M, S, K, B, A, mais pas de R! Bref, au moins c’est maintenant complet haha! Toujours dans le coin bar, on a trouvé le débouche-bière ci-dessous qu’on trouvait très original et parfait pour agrémenter ce coin. De même que le seau à glace et le shaker en bois!

19

20 21 22

Nous y avons également déniché un parfait tableau qui cache notre panneau électrique dans la cuisine. Des coussins poilus et une jeté ont également été ajouté à notre salon pour un look plus cozy!

23

15

Pour meubler la descente d’escalier, on a trouvé un cadre en bois (qui sera bientôt garni de photos, soyez sans crainte haha), cet éléphant en corde et l’horloge qui, une fois de plus, matchent parfaitement dans notre décor rustique/scandinave!

17

Finalement, le centre de table de salon que j’étais très heureuse d’avoir trouvé dans le fond d’une dernière tablette! N’ayez pas peur de tasser les choses, et de fouiller, on y trouve souvent de vrais petits trésors! Sans oublier MON fameux pouffe de style marocain dont mon homme n’était vraiment pas certain au début, mais qui a finalement trouvé très beau une fois qu’il l’a vu avec tous les autres éléments ensemble dans le salon!

10

IKEA

Je suis bien consciente qu’au IKEA c’est parfois cher, mais il faut savoir bien magasiner et dénicher des aubaines! Lorsque nous y sommes allés, je dois avouer que Dany et moi avons été très chanceux sur ce coup-là! En effet, on cherchait 4 chaises pour notre table de cuisine et j’avais un réel coup de cœur pour celles en rotin et encore plus lorsqu’on a vu qu’elles n’étaient plus 79$, mais plutôt 19$! Ça n’a pas été trop long que j’avais déjà pris le code en photo t’sais! Par contre, une fois en bas, il n’en restait que deux, évidemment t’sais! C’était trop beau pour être vrai genre. Mais Dany n’abandonne jamais, ça serait mal le connaître haha. Il s’est rappelé qu’on en avait vu 2 sur le présentoirs en haut dans la zone d’exposition. Donc, nous avec notre panier rempli, on remonte en haut pour aller chercher les chaises, mais comme elles sont en démo, elles ne peuvent être vendues (merde!). Parle, parle, jase, jase, avec la commis, finalement il s’avère que les chaises sont discontinuées! THANK LORD! Bref, on s’est retrouvé avec deux chaises à 19$ et deux à 10$ puisqu’elles étaient des démos! Si ce n’est pas de la chance ça! Comme notre décor est blanc et bois, nous avions également dans l’optique de peindre le rotin noir en blanc, donc finalement ça sera une fois de plus un très bon deal! Il suffit simplement d’acheter les derniers items t’sais haha! Je vais évidemment vous partager le résultat une fois que nos chaises seront peintes.

11

LA MAISON THEORET

La fois où nous avions dans nos plans d’aller aux pommes et qu’on a fini chez un antiquaire parce qu’on n’avait pas le droit aux chiens dans les vergers c’est finalement avéré être une ‘’maudite bonne affaire’’! En effet, on y a trouvé une valise, qui nous sert de table de salon, des anciennes raquettes qu’on a accroché au mur dans la salle à manger et finalement un baril de bois qui nous sert de poubelle dans la cuisine! Le tout pour aussi peu que 110$! C’est tu pas assez beau ça!?! Chaque semaine il met, sur sa page Facebook, les nouveaux items qu’il reçoit, donc je vous invite fortement à aller zieuter ses photos sur sa page Facebook!

13 14

EVASIA

Vous avez été plusieurs à me demander où j’avais pris mes petits écosystèmes suspendus, ils viennent tous de cette petite boutique située sur Ontario Est. Ce qui est bien avec les écosystèmes c’est qu’ils ne nécessitent pas beaucoup d’attention de notre part. Il suffit simplement d’acheter un petit vaporisateur et de les vaporiser 1 fois par semaine, environ 20 poushs! C’est parfait pour moi qui n’a pas du tout le pouce vert haha. Les écosystèmes viennent avec la corde, mais avec nos 14 pieds de haut de plafond, nous en avons acheté chez Rona pour qu’elles soient plus basses!

18

Finalement, j’ai eu une panoplie de questions au sujet de notre divan en palette, Dany et moi allons vous préparer un article qui parlera seulement de cet élément de notre maison! Vous y retrouverez toutes les étapes de réalisation, les coûts, les endroits, etc! N’hésitez pas à me poser des questions et me dire si vous voulez qu’on vous fasse d’autres articles de déco!

Photos par: Valérie Gay-Bessette Photographe

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply