Apprendre à déguster mon café avec Nespresso

By  |  0 Comments

Lors de notre passage à Taste of Toronto, l’homme et moi avons eu le plaisir de participer à un événement Nespresso, ou plutôt une activité d’accord mets et cafés. Bien évidemment, comme le tout se déroulait à Toronto, j’avais la chance d’avoir une Ford Focus (comme mentionné dans l’article en lien avec Taste Of Toronto) pour me permettre d’assister à cet événement!

J’ai toujours été une grande fan de café, du type vanille française ou encore les cafés ultra-sucré du Starbucks, vous voyez le genre. Depuis quelques temps, j’apprends à aimer le vrai café et à découvrir qu’il y a tellement à apprendre. Justement, lors de cette activité, la Master Sommelier Élyse Lambert était présente afin de nous parler de ce qui fait un bon café. On voyait la passion dans ses yeux et j’ai été surprise de vivre cette expérience de la même façon qu’on dégusterait du vin.

FullSizeRender (4)

Pour moi ça ne m’a jamais effleuré l’esprit de comparer le vin et le café, mais la culture est semblable! Le café c’est un art: il faut savoir le préparer et le déguster. J’ai eu un coup de cœur pour leur nouveau Grand Cru Original Line – Envivo Lungo qui nous était servi avec du boudin noir, qui j’avoue était TRÈS appétissant contrairement à ce que j’aurais pu penser. C’était une première pour moi et MIAM! Je me suis surprise moi-même! Le chef Victor Barry était sur place pour nous parler de ses accords et tout était pensé avec une finesse… J’étais vraiment impressionné de sentir autant les saveurs.

Quand je bois un café, c’est bien rare que je prenne le temps de sentir les arômes et de boire en envoyant le liquide dans le fond du palet pour bien goûter sa saveur. Bref, j’étais aussi surprise d’apprendre que l’accord mets et cafés est le genre d’activité que propose Nespresso à ses clients. Oui Oui. Si vous êtes membre Nespresso, vous n’avez qu’à vous présenter dans un magasin et ils vous fourniront les détails à ce sujet! Je vous le conseille fortement, une belle expérience à vivre.

FullSizeRender (3)

En parlant de saveurs, depuis que j’ai moi-même un machine Nespresso à la maison, je suis comme retombée en amour avec le café. Parce que le café c’est non seulement la première chose que je sens en me levant mais c’est aussi la première chose que je goûte de ma journée. C’est mon petit moment à moi et c’est dans cette optique qu’a été créé le nouveau café Envivo Lungo. Le but est d’inciter les amateurs de café du monde entier à savourer leur première gorgée du matin plus longuement, de prendre du temps pour soi, de profiter du moment et de savourer. Ce Lungo intense stimule mes sens et me permet de bien démarrer la journée. En même temps avec une intensité 9 sur échelle de 12, c’est le café le plus intense de la gamme Lungo de Nespresso. Je n’ai jamais été du type ”Café Fort” (comme vous voyez avec mes goûts plutôt sucré ci-haut haha), mais je me suis surprise moi-même d’aimer autant celui-ci. Lors de la création du nouveau Grand Cru, les experts café Nespresso se sont inspirés du café du matin traditionnel que de nombreux consommateurs dégustent avec du lait dans une grande tasse #GenreMoiAvecBenDuSucre. Envivo Lungo se marie donc aussi parfaitement avec le lait et il y garde même sa saveur intense. Y a plus qu’à commencer la journée avec un café délicieusement riche et corsé !

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply