Mon top 5 de restaurants découvert à Taste Of Toronto

By  |  0 Comments

Jeudi soir matin, l’homme et moi on est parti avec la Ford Focus en direction de Toronto. Comme Dany n’avait pas dormi de la nuit (il travaillait), il a essayé toutes les positions possibles pour dormir dans un véhicule. Il alternait entre en avant et en arrière, sur le côté mais j’étais tout de même surprise qu’il arrive à bien dormir comme le véhicule n’est pas des plus spacieux. Pour avoir fait la route Montréal-Toronto-Montréal avec le Explorer Limited 2016, par exemple, j’étais également très heureuse de constater qu’il est très économe d’essence! C’est le véhicule parfait pour faire des roadtrips, selon moi. Juste assez de place pour deux personnes et c’est parti!

Pourquoi étions-nous en en direction de Toronto cette fois? Afin de vivre la frénésie de Taste Of Toronto. Je ne connaissais pas cet événement, mais, comme comparable, c’est un genre de Fête Gourmandes, beaucoup plus gros. En fait, le Taste of Toronto est reconnu pour être l’événement culinaire de l’année où tous les plus grands restaurants, et les meilleurs de cette ville, se rassemblent sous un même toit (plutôt sur le même terrain) afin de faire goûter leurs plats aux habitants, aux touristes et aux foodies présents. C’est l’occasion de déguster des plats des meilleurs restaurants sans se ruiner! En fait, les prix et les portions sont réduites afin de vous permettre de visiter les kiosques et goûter divers plats. L’événement se déroule du 23 au 26 juin, au Garrison Common à Fort York. C’est aussi plus de 200 kiosques d’artisans qui sont sur place afin de nous faire découvrir leurs spécialités et les saveurs locales. Nous y avons fait de belles découvertes culinaires et j’avais envie de vous partager mes restaurants coups de cœur pour facilité votre prochaine visite à Toronto.

KINTON RAMEN

Tout d’abord, il est intéressant de savoir que ce restaurant est le premier Ramen Bar Japonais qui a été établit à Toronto, en mai 2012. Les ramens sont définitivement les meilleurs qui soient et sont servis avec des ingrédients frais, de qualité et tout est préparé sur place. Je ne peux vous cacher que leur spécialité est les ramens tsé! Le restaurant vaut le détour et il y en a pour tous les goûts, dans le sens où ils réinvitent le ramen pour en créer des plats originaux et délicieux! Je vous mets au défi de ne pas finir votre plat lorsque vous irez – Impossible!

13508826_1238439026175522_9054066161815892339_n

PIANO PIANO

Ce restaurant Italien nous transporte littéralement ailleurs. C’est comme avoir l’impression d’être en Italie pendant quelques instants afin d’y déguster des plats typiques. Non, mais vous comprenez ce que je veux dire. C’est comme les plats de mamans ou de grands-mamans, ça nous réconforte et y’a rien de meilleur, non? Bah la cuisine du Piano Piano c’est un peu comme déguster un plat fait avec amour de maman, un plat réconfortant qui, en plus, nous transporte ailleurs. J’en salive juste à vous en parler! En plus, le restaurant offre une zone Piccolo Piano Room conçu spécialement pour les enfants, pas pire hin?!

pianopiano-5028

EL CABALLITO

Parce que vive les tacos, la guacamole et la tequila tsé! C’est justement ce qu’on retrouve dans ce restaurant situé au coeur du Toronto’s Entertainment District. D’autant plus reconnu comme étant le seul et unique Bar Mexicain à Tequila, y’a pas à dire, vous ne manquerez pas de choix. Le El Caballito propose une grande sélection de Tequila pour les connaisseurs, mais aussi ceux et celles qui veulent simplement la déguster! D’autant plus que c’est l’endroit parfait pour faire la Fiesta!

12729046_579798682184690_7087702575968670334_n

THE DRAKE

J’avais déjà entendu parlé de l’Hôtel Drake, mais jamais vraiment de son restaurant. Ce restaurant allie la nourriture, les drinks et l’art. On aime! Situé dans le Financial District, The Drake est non seulement un restaurant très Instagram friendly (#viedebloggeuse), avec ses peintures sur les murs, mais c’est aussi l’endroit par excellence pour les brunchs. Miam! Si je pouvais je pense que je déjeunerai 3 fois par jour, ou même plus tsé. Le déjeuner est mon repas favoris et vous vous devez d’essayer ceux de ce restaurant. Parole de scout, vous ne serez pas déçu et vous aurez de belles photos dans votre feed – Promis!

13254042_10154345147185283_6681259065465852414_n

ANTLER

Parce que si vous voulez déguster des plats et des saveurs locales, c’est l’endroit parfait pour ça! La mission de ce restaurant: inclure des éléments naturels dans leurs créations. Que ce soit au niveau de la nourriture ou des cocktails, ils amènent les saveurs de la forêt jusqu’à votre table et vous serez en apprécier chaque élément. Définir la cuisine Canadienne tout en mettant de l’avant des ingrédients locaux de saison et sauvage, c’est ce qui décrit le mieux ce restaurant. Vous ne trouverez pas plus Canadien que Antler, croyez-moi!

13091886_600063920151546_4513695648796699395_n
N’hésitez pas à me partager vos suggestions, j’aime toujours découvrir et essayer de nouveaux endroits!

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply