Quand Tide et Downy viennent à la rescousse de ma garde-robe

By  |  0 Comments

Parce que pendant 1 an j’ai habité dans un petit 1 1/2 situé à Villeray et où je devais me rendre dans une salle située au sous-sol pour faire mon lavage. Parce que pendant 1 an, j’ai dépensé plusieurs dollars pour faire mon lavage. Ça monte vite quand c’est 2$ pour la laveuse et 2$ pour la sécheuse et que la machine est ”full” avec seulement une paire de jeans et 3 t-shirts tsé. Depuis quelques semaines maintenant, j’habite avec mon copain dans un 4 1/2 et on a nos électroménagers à nous. Non mais je crois que vous ne comprenez pas à quel point j’étais heureuse et hystérique à l’idée de faire mon lavage ENFIN chez moi sans avoir à faire 15 brassées par soir pour avoir mon ensemble près pour le lendemain. Sérieusement s’en était presque jouissif haha! Mon copain ne s’en plaignait pas que je lui propose de faire tout le lavage en tout cas!

Par contre, faire le lavage ne m’a pas toujours parût être si simple et si joyeux, surtout lorsque je tâche des vêtements plus dispendieux. En tant que blogueuse, je reçois parfois des cadeaux de créateurs et je veux les respecter en accordant un soin particulier à ces vêtements qu’ils m’offrent ou que j’achète. Par contre, comme le nettoyeur revient quand même cher, j’évite de porter trop souvent ces pièces en question pour les garder intactes. Par exemple, dernièrement, au Festival Mural, je me suis retrouvé avec une tâche de vin rouge sur ma veste blanche Picadilly que j’aime tant. Je vous avoue que c’était la première fois que je me tâchais avec du vin rouge et j’avais très peur que la tâche ne réussisse pas à partir et ce même chez le nettoyeur. Tide & Downy ont vu mon post et m’ont proposé une collaboration. j’hésitais parce que j’ai toujours fait confiance au service de nettoyeur et que j’avais vraiment peur de ne plus pouvoir porter ma veste. Je me suis rappelé que plusieurs autres blogueuses en qui j’ai confiance, avaient collaboré avec Tide & Downy pour des pièces de créateurs, comme Lolitta Dandoy, et je me suis dis ”pourquoi pas?”. J’ai donc constaté, par moi-même, que mes vêtements sont « Étonnamment lavables ! »

FullSizeRender

Évidemment je ne vous dis pas de claquer la porte de votre nettoyeur. Les pièces vraiment délicates, avec des perles par exemple, seront toujours mieux traitées par un professionnel. Par contre, si votre machine a un programme de lavage à la main, vous allez vraiment capoter sur cette nouvelle formule! Je suis vraiment une sceptique du marketing des détergents technologiques. Comme je le disais, je fais partie des gens qui préfèrent le nettoyeur et je pense que les publicités sur les innovations technologiques des détergents sont comme un peu trop intense… Alors j’ai fait quelques petites recherches sur le produit avant de décider de vous en parler. En fait, il n’y a pas de formule magique… c’est juste la combinaison des deux produits dans la formule qui donne le résultat! D’un côté il y a l’Adoucissant textile de Downy qui est là pour assouplir, adoucir et protéger les fibres des tissus (en plus de les faire sentir bon!) et de l’autre les capsules de détergent Tide Pods qui permettent de nettoyer en profondeur. C’est simple et il fallait juste y penser! En plus, ça sent TROP bon!

Depuis que je collabore avec Tide et Downy, je suis moi- même étonné de réaliser que plusieurs de mes vêtements peuvent être entretenus à la maison! Porter du blanc peut parfois faire peur et on dit non à tous ce qui est vin rouge, sauce à spaghetti, betteraves, cocktails fruités, etc, mais j’ai définitivement plus peur de me tâcher. Je vous partage un petit truc de ma maman, que vous connaissez sûrement de la vôtre aussi: je lave souvent mes vêtements plus délicats [ou précieux] à l’eau froide puisqu’elle m’a dit que ça aide la couleur à garder son éclat plus longtemps.

Bref, tout cela pour vous dire que cette nouvelle formule de Tide et Downy a créé une véritable révolution parmi les blogueuses mode… vous pouvez voir leurs essais avec le mot-clic #TideChic.

Vous avez vu l’état de ma veste avant … voilà le après! FOU NON ?!!!!!!!

Tide

Et vous, quels sont vos trucs pour nettoyer vos vêtements?

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply