Making of / Marie-Josée Bergeron PÉ2013

By  |  0 Comments

C’est en débutant dans le milieu du théâtre qu’elle se dirigea, par la suite, vers le domaine de la mode. Marie-Josée Bergeron, formée au Cégep de Ste-Foy, suivit des cours de confection sur mesure et retouches au CFP Gabriel-Rousseau. Elle a aussi partager son talent et ses apprentissages avec des designers tels Hoang N’Guyen, Jean-François Morrissette et Patrice Sokü, le grand gagnant de « La Collection » édition de 2009. 

Nous avons pu la découvrir lors de l’émission « La Collection » qui était diffusé à TVA. Elle avait tentée sa chance en 2008, mais n’avait pas été sélectionnée. C’est à la deuxième édition de l’émission qu’elle réessaya et fit partie des 10 designers vedettes de cette édition, en 2010. Cette expérience l’a amenée à dépasser ses limites et à nous démontrer son savoir-faire en tant que designer et styliste mode. C’est avec l’émission qu’elle nous avait présentée, en septembre 2010, sa première collection automne/hiver. 

Depuis, elle ne cesse de gravir les échelons et de se surpasser. Elle fait maintenant partie du «Répertoire DK», c’est-à-dire un document visuel regroupant 12 designers de la région de Québec. Dès le 6 avril, ses créations de prêt-à-porter seront disponible chez Signatures Québécoises, situé au 560 rue Saint-Joseph Est. À compter d’aujourd’hui, le 4 avril, et ce tous les jeudis et les dimanches, elle tiendra sa boutique pop-up chez Valin confection, situé au 3180 chemin Ste-Foy. Marie-Josée Bergeron vous offre ainsi la possibilité de commander vos coups de cœurs fait sur mesure. 

Lors du Festival Québec Mode, elle fera aussi partie du défilé collectif des créateurs qui se déroulera le 30 avril prochain à l’Espace Capitale Fiat, Place de l’Université-du-Québec.

Voici le ”making of” de sa collection printemps-été 2013 qui met de l’avant les motifs graphiques et les tons neutres. ”Assumer l’été et les couleurs tout en jouant avec l’intemporel noir et blanc, c’est ce qui m’habite!” affirme Marie-Josée Bergeron. 

Chloé Dumont est une jeune rouquine qui se passionne par tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Également passionnée par les voyages, son but est de parcourir le monde et de vous faire découvrir les tendances qu'on y retrouve! Suivez-là également sur les réseaux sociaux afin de découvrir qu'elle sera sa prochaine destination! Êtes-vous prêt à faire partie du voyage?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply